TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Transat France privilégiera les hôteliers dotés d'une certification développement durable

Le TO a choisi 6 certifications reconnues internationalement


Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Octobre 2011

Transat A.T. inc., annonce que ses filiales Transat Tours Canada (Vacances Transat et Nolitours), Jonview Canada, Look Voyages et Vacances Transat (France) reconnaîtront formellement les efforts d’amélioration continue de leurs partenaires hôteliers qui ont obtenu une certification en développement durable ou en gestion environnementale.



Transat a notamment conclu une entente formelle avec l'Association des hôtels du Canada en regard du système d’estimation écologique Clé verte, dont Jonview Canada fera la promotion auprès de ses partenaires internationaux.

Pour leur part, Transat Tours Canada, Look Voyages et Vacances Transat (France) ont adhéré en tant que voyagistes au système de durabilité Travelife, qui leur permettra d’identifier et de reconnaître les partenaires hôteliers qui se démarquent au plan de la responsabilité sociale et environnementale.

Transat a sélectionné six certifications qui sont à la fois reconnues internationalement et supposent une vérification externe, soit le système d’estimation écologique Clé verte (niveaux supérieurs, soit 4 clés et 5 clés), le système de durabilité Travelife, Green Globe, Biosphère, de même que ISO 14001 pour la gestion environnementale et Pavillon Bleu pour les plages et les ports de plaisance.

Selon une approche graduelle, les hôtels certifiés seront mis en lumière dans les brochures et sur les sites Web de l'organisation, et des explications seront données au public pour en faciliter l'interprétation.

En parallèle, Transat a mis sur pied un programme de promotion du tourisme durable auprès des hôteliers qui vise plus spécifiquement à encourager l'adoption de 55 pratiques d'excellence en matière de gestion environnementale et de responsabilité sociale.

Présentement, 120 établissements hôteliers dans quelque 20 pays ont adhéré au programme. Pour plus d'informations sur ces initiatives, consultez www.resp.transat.com.

Lu 1048 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com