TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Transat réduit sa perte nette au 1er trimestre


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Mars 2010

Transat a réduit sa perte nette au cours du 1er trimestre 2010, à 13,9 millions de dollars canadiens. Pour le deuxième trimestre, en France, le groupe annonce des réservations à des niveaux similaires à ceux de l’année précédente.



Transat A.T. inc. a publié ses résultats pour le 1er trimestre 2009. Le groupe a enregistré des revenus de 792,6 millions de dollars canadiens sur la période terminé le 31 janvier 2010, par rapport à 877,3 millions en 2009, soit une baisse de 9,7 %.

La perte d’exploitation s’établit à 12,4 millions de dollars, par rapport à 8,5 millions de dollars en 2009.

Le groupe réduit à sa perte nette à 13,9 millions de dollars, par rapport à une perte nette de 29,4 millions de dollars en 2009.

« La diminution de revenus reflète surtout des prix de vente et des volumes plus bas. Nos coûts d’exploitation ont diminué de manière importante, ce qui a limité l’impact défavorable sur les marges, alors que la concurrence demeure très vive » a déclaré dans un communiqué de presse Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Filiales européennes : revenus en retrait de 1,5%

Les revenus des filiales européennes ont diminué de 2,1 millions de dollars (1,5 %) au cours du premier trimestre, comparativement à la même période de 2009, malgré une hausse du nombre de voyageurs de 30,1 %.

Le communiqué de presse précise « L’augmentation importante du nombre de voyageurs résulte d’une augmentation des ventes de Canadian Affair, lesquelles sont faites au Royaume-Uni et au Canada, compensée en partie par une diminution des volumes en France. »

Les filiales européennes ont affiché une perte d’exploitation de 8,5 millions de dollars (6,2 %) au cours du trimestre, comparativement à une perte d’exploitation de 9,8 millions de dollars (7,1 %) en 2009.

France : réservations au même niveau qu'en 2009

Du côté des perspectives, pour le deuxième trimestre, les réservations au départ du Canada vers les destinations soleil sont similaires « aux volumes records enregistrés l’année précédente, et la capacité déployée est légèrement supérieure. »

En France, les réservations sont à des niveaux similaires à ceux de l’année précédente.

Pour l’été 2010, Transat souligne que « les réservations sont pour leur part supérieures à celles de l’année précédente. »

Concernant les prix, le Groupe fait état de tarifs inférieurs à ceux de l’année précédente. Ces écarts, « ne seront que partiellement comblés par la réduction des prix du carburant, des coûts d’hôtels, des autres dépenses liées à la portion terrestre, de même que des coûts de sièges d’avions. »

Lu 1537 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com