TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Transavia France : le SNPL et la direction d'accord pour le développement de la compagnie

le texte sera soumis aux pilotes dans les semaines à venir


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 16 Octobre 2014

Vendredi 17 octobre 2014, les représentants syndicaux du SNPL Air France Alpa consulteront un projet d'accord sur le développement de Transavia France rédigé à la suite de la reprise des négociations entre les pilotes et la direction de la compagnie après la fin de la grève. Le syndicat précise, dans un communiqué, que l'ensemble des pilotes sera ensuite consulté sur le texte.



Des négociations entre les représentants des pilotes d'Air France et la direction de la compagnie aérienne ont repris à la suite de l'arrêt de la grève lancée par le SNPL France Alpa. Elles ont abouti à un texte qui doit désormais être validé par les commandants de bord.

Il contient plusieurs points principaux comme le retrait définitif du projet de délocalisation des emplois par la créations de bases européennes de droit étranger.

Le SNPL demande par ailleurs la création d'un groupe unique de pilotes qui opèrent pour Transavia France sous 2 contrats de travail simultanés.

Par ailleurs, il veut que les pilotes volontaires affectés chez Transavia France puissent opérer selon les conditions de rémunération actuelles au sein de la filiale à bas-coût tout en conservant un lien direct avec Air France.

Le syndicat exige que tous les avions de plus de 110 sièges du groupe soient pilotés par des pilotes Air France "sous contrat Air France, aux conditions Air France", précise-t-il dans un communiqué.

Ce projet d'accord sera présenté aux représentants syndicaux du SNPL Air France ALPA vendredi 17 octobre 2014. L'ensemble des pilotes du transporteur français sera ensuite consulté sur son contenu dans les semaines qui suivent.


Lu 568 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com