TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Transhotel rapatrie son service groupes en France


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 7 Juillet 2008

La filiale française de la mega centrale de réservation espagnol e Transhotel (1100 employés, 23 implantations internationales et un stock de 45 307 hôtels) a longtemps joué la carte de la discrétion tout en étant référencée par la plupart des réseaux. La concurrence actuelle, plus accrue, l’incite à sortir du bois.



Le service groupes dédié au marché français va quitter le siège de Madrid pour revenir à Perpignan.

Cette décision devrait permettre de gagner en réactivité. « A Madrid, entre 240 et 300 demandes de cotations arrivent quotidiennement. Et les dossiers à forte valeur ajoutée comme les incentives ou les congrès ont tendance à être traités de façon prioritaire, avant les groupes Loisirs », explique Emile Alègre, le directeur France de Transhotel.

Pourtant, l’année dernière, c’est bien le segment groupes qui a porté la croissance avec une progression de 12% sur le marché français, alors que les réservations individuelles ont stagné…

Autre nouveauté pour la France, le renforcement de l’équipe commerciale. Deux démarcheurs ont rejoint l’entreprise en octobre dernier et deux autres en janvier. Quatre commerciaux sont désormais basés à Paris et cinq à Perpignan, une force de vente exclusivement dédiée aux agences de voyages.

Ce qui porte à trente, le nombre d’employés de Transhotel France qui se complète par un service des achats et par un call center, même si 96,7% des réservations sont réalisées on line par les agents de voyages à travers les différentes possibilités de connections proposées.

Sur les 501 millions d’euros de volume d’affaires réalisé par le groupe espagnol présidé par Anselmo de la Cruz, son créateur, la filiale française participe à hauteur de 9,2%, soit 40 millions d’euros. Cette année, l’objectif est de passer la barre des 50 millions.

La centrale de réservations rémunère à la commission (10%) mais les agents peuvent aussi bien travailler en tarifs nets. Plus de 10% des ventes sont d’ailleurs réalisées en marque blanche à travers les sites internet des distributeurs.

Lu 4167 fois
Notez


1.Posté par Ty le 26/07/2008 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le service groupe de Transhotel France est à Perpignan depuis 11 ans, cet article est une publicité mensongère!!!!!

2.Posté par Paolo le 27/06/2011 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour à tous,j'ai eu affaire a transhotel ,le résultat trés positif ,de toute maniére l'éspagne maitrise l'hotélerie de masse avec un grand professionalisme vue son volume de touriste a séjour prolongé plus important que le marché français.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com