TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travel Agents Cup : comment devenir le meilleur agent de voyage de France ?

roadshow de qualification dans 5 villes


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 10 Mars 2014

Les inscriptions pour la seconde édition, la Travel Agents Cup sont désormais ouvertes. La compétition part cette année en tournée dans quatre villes de province, afin de découvrir le meilleur agent de voyage de France.



Thomas Desplanques a lancé la seconde édition de la Travel Agents Cup. DR
Thomas Desplanques a lancé la seconde édition de la Travel Agents Cup. DR
Thomas Desplanques, le directeur de l'IFTM Top-Résa a donné lundi 10 mars le coup d'envoi pour la seconde édition de la Travel Agents Cup.

Les agents de voyages peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 11 avril, afin de participer à cet événement qui a pour vocation de valoriser leur métier et leur savoir-faire.

Cette année, la compétition part en tournée, avec un roadshow de qualification à Paris bien sûr, mais aussi à Nantes (14 mai), Marseille (17 mai), Lyon (19 mai) et Toulouse (22 mai).

Dans chacune des villes, une centaine de vendeurs ayant répondu au questionnaire sur internet seront sélectionnés.

Les 20 meilleurs d'entre eux passeront devant le jury, composé Sophie Jovillard (présentatrice d'Echappées Belles et marraine de la précédente édition) et de professionnels du tourisme (SNAV, APG, Adonet, Air France, Amadeus, Avis, SNCF, CityVision, CEP). Les autres participeront à un grand workshop, réunissant les destinations partenaires.

"Nous sommes à la recherche de personne ayant une bonne élocution, qui sache nous communiquer sa passion et nous donner envie de voyager" explique Thomas Desplanques.

Un évènement pour valoriser le métier et les destinations

Au total, 20 candidats seront sélectionnés pour participer à la demi-finale parisienne, qui aura lieu le 19 juin à Disneyland Paris.

Et les cinq meilleurs s'affronteront en première partie de la grande soirée des TO le jeudi 25 septembre, devant un parterre de 800 invités.

"L'an passé, nous avions programmé cette finale le vendredi matin mais nous n'avons pas réussi à mobiliser assez de spectateurs. Nous voudrions offrir une meilleure visibilité à cet événement sur lequel nous déployons tant d'efforts" poursuit Thomas Desplanques.

Durant cette finale, chaque candidat devra défendre l'une des cinq destinations partenaires : l'Italie, Chypre, la Réunion, le Qatar ou le Canada, qui est cette année le partenaire Diamant.

Ce pays est en effet très en vogue auprès du public, avec 459 475 français l'an dernier. "Nous étions à seulement 126 personnes de notre record, établi en 1996" assure Sandra Teakle, la directrice générale de la commission canadienne du tourisme.

Actuellement 10% des agents de voyages français sont accrédités et Sandra Teakle espère bien faire grimper ce chiffre grâce à son partenariat avec la Travel Agents Cup.

En effet, si l'événement est d'abord conçu pour valoriser le travail des agents de voyages, il sert également d'outil de promotion pour les destinations.

"La Travel Agents Cup permet aux partenaires de renforcer leur présence sur le salon et d'améliorer leur retour sur investissement grâce au roadshow, durant lequel ils rencontrent des vendeurs passionnés et motivés" poursuit Thomas Desplanques.

La gagnante de l'an passé, Alexia Galiano, devrait d'ailleurs prochainement travailler avec l'office du tourisme de Toulouse, afin de communiquer sur le métier d'agent de voyage auprès du grand public.

Lu 2352 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com