TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travel Tour multiplie les marques et parie sur les agences de voyages

commission motivante de 10% sur les nouvelles marques


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 18 Février 2010

Moto, rando, solo, cyclo... Travel Tour a lancé 7 nouvelles marques, chacune dédiée à une activité ou un public particulier. De réceptif avec Grouptour, Gérard Ducès, fondateur et gérant de la société élargit le champs de ses compétences pour se tourner aussi vers la production et la distribution. Mais, pour se développer il compte également sur les agences de voyages !



Gérard Ducès, fondateur et gérant de Travel Tour
Gérard Ducès, fondateur et gérant de Travel Tour
La crise, Gérard Ducès a décidé de l'affronter.

L'instigateur de Grouptour, qui fédère une trentaine d'hôteliers en France spécialisés dans les voyages de groupes, a décidé de passer la vitesse supérieure.

Grouptour devient une marque de la SARL Travel Tour.

La société chapeaute 7 autres enseignes avec un principe commun : chaque marque correspond à une activité et un public particulier.

"Le tourisme de demain sera "affinitaire", les gens se regrouperont par centre d'intérêt. Cette tendance ressort de nombreux congrès et conférences auxquels j'ai participé, et j'y crois" indique le fondateur et gérant de Travel Tour.

C'est ainsi que Mototour (dédié aux clubs de motards ou motards individuels), Autotour (pour les collectionneurs de véhicules anciens), Cyclotour (pour les cyclotouristes), Montour (pour les séjours exclusivement en groupes à l'étranger), Handitour (spécialisé dans les séjours France ou étrangers pour les groupes ou personnes handicapés), Solitour (pour les + de 50 ans) et Randotour (dédié aux groupes ou individuels randonneurs pédestres) ont officiellement pris leur envol en 2010.

Il y a du potentiel...

Le potentiel est là : "la France compte plus de 3000 clubs de motards et 2000 clubs d'amateurs d'automobiles de collection, sans compter le nombre de clubs et associations de cyclotourisme et de randonnée".

Gérard Ducès s'adapte aussi aux changements sociologiques : les grands groupes sont de moins en moins nombreux.

"Les nouveaux séniors, plus en forme, ne souhaitent plus adhérer aux clubs du 3ème âge, car ils ne se considèrent pas du "3ème âge".

Ces associations sont de moins en moins nombreuses. Aujourd'hui les séniors sont en bonne santé et souhaitent voyager seul, entre amis et surtout en petits groupes".


Solitour répond donc à cette attente : dédié aux + de 50 ans, seuls, en couple ou entre amis, il s'agit d'un produit GIR( Groupe individuel regroupé) mais qui se constitue sur le lieu du séjour.

"Nous n'allons pas chercher les clients chez eux, ils viennent par leur propre moyen sur le lieu de vacances, ensuite un autocar permet d'effectuer les excursions ensemble".

Travailler avec les agences de voyages

Travel Tour multiplie les marques et parie sur les agences de voyages
Reste désormais pour TravelTour à faire connaître l'ensemble de ces marques.

Pour ce faire, Gérard Ducès compte sur les agences de voyages.

Pour les séduire, il a mis en place une rémunération attrayante, une commission de 10% sur l'ensemble de ces nouvelles enseignes, hors Grouptour commissionnée à 8%.

"Nous souhaitons clairement nous tourner vers les distributeurs. Ils ont tous le loisirs de prospecter les clubs, associations, et individuels qui sont sur leur zone de chalandise. Il faut réveiller le marché !".

En ligne de mire également : être référencé chez les grands réseaux. La porte est donc ouverte.

Une première expérience avec TourCom avait été tentée il y a 3 ans, "mais nous étions arrivés trop tôt, les agences n'étaient pas mûres pour le marché France. Nous sommes disposés à tenter à nouveau l'expérience !"

Le canal de vente direct n'est pas, non plus, négligé avec la mise en ligne de portails dédiés à chaque enseigne.

Pour Travel Tour : 2010 sera l'an 1 de son nouveau modèle hybride : à la fois réceptif, producteur et distributeur ! "Les 3 métiers du SNAV"...

Travel Tour compte 4 salariés. L'entreprise (essentiellement Grouptour) a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2,2,M€, pour plus de 6000 pax. Le capital de Travel Tour est détenu à 100% par Gérard Ducès.

Mototour : www.mototour.eu.com
Handitour : www.handitour.eu
Solitour : www.solitour.eu
Grouptour : www.Grouptour.fr
Randotour : www.Randotour.eu
Cyclotour : www.cyclotour.eu
Montour : www.montour.eu
Autotour : www.auto-tour.eu

www.traveltour.eu.com

Lu 3268 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com