TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Travel24.com reprend les activités de Vol24.fr en France

avec Unister comme actionnaire minoritaire


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Lundi 4 Mars 2013

Ce lundi 4 mars 2013, Travel24.com annonce avoir repris le site Vol24.fr au groupe allemand Unister. Avec ce nouveau départ, l'entreprise espère offrir une nouvelle vie au portail de réservation en ligne dont les pratiques douteuses et illégales avaient plusieurs fois été dénoncées par TourMaG.com.



Emmanuel Yatera (Directeur des Opérations), Pascal Boyer (Directeur Commercial) et Vincent Luna (Directeur Général) - Photo DR
Emmanuel Yatera (Directeur des Opérations), Pascal Boyer (Directeur Commercial) et Vincent Luna (Directeur Général) - Photo DR
C'est désormais officiel : en France, Vol24.fr a été repris par Travel24.com.

Le site du groupe allemand Unister avait été lancé il y a quelques années sur le marché français à grands renforts de spots publicitaires mettant en scène l'entraîneur de football Guy Roux.

Et le succès avait été au rendez-vous.

"Mais compte tenu des challenges opérationnels rencontrés et plus généralement des spécificités de développement de certains marché, Unister a finalement décidé de recentrer sa stratégie sur les marchés germanophones", explique un communiqué de presse.

Dans les faits, le groupe allemand a rencontré de grosses difficultés et provoqué l'ire de nombreux consommateurs en raison de ses pratiques commerciales douteuses et le non-respect de la législation en vigueur en France.

Unister est actionnaire minoritaire de Travel24.com, société allemande. Mais, selon Armin Schauer, Président Directeur général (Pdg) de cette dernière, le groupe "apportera simplement un soutien logistique."

Il espère que ce nouveau départ permettra à l'agence en ligne de refaire sa virginité dans l'Hexagone et sera à même de rassurer et récupérer les nombreux clients mécontents.

Vincent Luna, Directeur Général France

Pour cela, Vincent Luna a été nommé au poste de Directeur Général (DG) France. Cet ancien Directeur Packages Europe d'Expedia a rejoint l'entreprise en décembre 2012. Sa première mission a été d'assurer le transfert de la plateforme.

"Depuis le site a été revu et corrigé dans son intégralité, précise le communiqué de presse. De plus, le service client a été renforcé et compte à présent 35 agents francophones."

Travel24.com assure porter "la plus grande attention" au suivi des réservations des clients et fait état de résultats 2013 "très encourageants". Il se félicite d'un taux de 90 % d'appels pris en moins d'une minute et d'un taux de retour client en baisse (0,67 % en 2012 et 0,17 % en 2013).

Le DG France a confié le volet juridique du portail à Me Emmanuelle Llop qui n'avait pas ménagé le site dans les colonnes de TourMaG.com.

Les statuts de la filiale française de la société devraient être déposés dans les semaines à venir. Son bureau est installé dans le 18e arrondissement de Paris. Il sera chargé de la gestion des relations avec les acteurs du tourisme et les partenaires opérationnels et technologiques.

Par ailleurs, Pascal Boyer, ex-Directeur Commercial chez TUI, a été nommé Directeur Commercial et Emmanuel Yatera, ancien Directeur Tour-Operating France d'Expedia, devient Directeur des Opérations de Travel24.com en France.

Lu 5942 fois

Notez


1.Posté par brewinski yves le 06/04/2014 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention DANGER, a fuir comme la peste!
Nous nous sommes fait arnaquer comme au coin d'un bois.
Assurance proposée avec mention: "assurance annulation",(modification de date et annulation "optimale") en fait , ils ne remboursaient que 200€ maxi sur 2200 € engagés , et retiraient des frais d'annulation aussi importants. Berlin-direkt , Vol 24 ou travel 24 sont mouillés avec Lufthansa ... le but c'est que des client qui achétent 5 ou 6 mois à l'avance a bas prix ont statistiquement un pourcentage important de risque d'annuler avant le départ. Losque ces derniers hesitent à acheter le ticket , des affiches apparaissent du genre : Attention , plus que 5 places disponibles.... et il y a 51 pages à lire avant de s'engager et de voir les pièges et tout est à l'avenant.
Si vous annulez même 4 ou 5 mois avant , ils prétextent des frais dus au vol non remboursable , ce que vous ne pouviez pas savoir avant. Ils ne vous remboursent que la TVA.
. Vol 24 et Lufthansa se renvoient la balle , c'est à dire le client.
En fait pour des vols secs , c'est la compagnie aérienne dont la responsabilité est engagée si est est mentionnée comme bénéficiaire sur votre compte en banque... Tout ça c'est la même famille mafieuse.
J'ai voulu reprendre mes places annulées mais elles avaient déjà été attribuées à d'autres passagers. Si vous voulez appeler c'est un N° surtaxé. La société paravent de Lufthansa a vu ses locaux perquisitionnés et des responsables mis en examen , mais les victimes peuvent s'assoir sur leurs pertes.
A déconseiller , cherchez d'autres compagnies ou agences de voyages!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com