TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





TravelCube recrute des commerciaux et crée un département formation en France

Interview de Stéphane d'Amécourt, country manager France


Rédigé par Hélène Lallemand le Mercredi 14 Septembre 2016

TravelCube (maison Kuoni) est la marque exclusivement réservée aux agences de voyage du grossiste hôtelier GTA. Elle confirme sa volonté de croissance en France, pays prioritaire dans le développement international du groupe, et recherche actuellement plusieurs profils : un commercial grands comptes, des commerciaux agences et un responsable du département formation en ligne.



TourMaG.com – Pourquoi la France est-elle un marché prioritaire ?

Stéphane d’Amécourt :
"Nous somme la marque française réservée aux agences. Nous opérons notre propre sourcing et contractons directement les hôtels et les prestations comme nos services de guide et transfert, des expériences uniques comme un survol de Paris ou de New York en hélicoptère, des excursions, des billets d’attraction, des restaurants…

Or pour être compétitives face au web, les agences vendent de plus en plus de packages génériques en décomposant par exemple les vols des hôtels.

Nous sommes conscients du formidable potentiel en France dans la construction de packages dynamiques en agences de voyages, notamment sur certains axes long-courriers non explorés par les agences à ce jour, ou sur des séjours balnéaires aujourd’hui aux mains des tour-opérateurs et autres réceptifs en direct."

TourMaG.com – Pour développer le business en France, vous recrutez actuellement différents profils de commerciaux. Lesquels ?

Stéphane d’Amécourt :
"J'ai une équipe de 7 commerciaux sur la France entière. Nous souhaitons encore accroître le nombre d’agences de voyages actives nous revendant. Nous sommes en phase de recrutement de deux autres commerciaux agences, l'un dans le Sud de la France, l'autre sur Paris.

Chacun sur leur zone, ils seront en charge d'évaluer et de clarifier les besoins de nos clients, agences de voyages, et de convaincre de nouvelles agences à travailler avec nous.

D'autre part, nous devons prendre soin de nos grands comptes qu'il s'agisse d'agences de voyages à fort potentiel, de distributeurs de croisières sur le web ayant des besoins en lits d'hôtels et transferts, ou de petits TO spécialisés. Cela implique une part analytique et un suivi plus important.

Nous créons donc un poste de commercial grands comptes pour la France. Il m'épaulera pour animer la relation avec les réseaux partenaires, et devra également gérer en direct un portefeuille d’agences à fort potentiel, sur toute la France."

Stéphane d'Amécourt est le directeur France de TravelCube - Photo DR
Stéphane d'Amécourt est le directeur France de TravelCube - Photo DR
TourMaG.com – Vous annoncez aussi la création d'un département formation sur lequel vous recrutez un responsable… Quelles vont être ses missions ?

Stéphane d’Amécourt :
"Il nous paraît important de nous doter de ce département afin de leur proposer aux agences des formations régulières via la vidéo conférence. Ce support va nous permettre de toucher des agences que nous ne pouvons rencontrer physiquement aussi régulièrement que nous le souhaiterions.

Autre atout, la formation vidéo est plus confortable pour les agences puisqu'elle peuvent l'interrompre et la reprendre à tout moment ne gênant pas leur fonctionnement au quotidien.

C'est pourquoi, nous recrutons actuellement un formateur dit « Sales Support & Trainer » qui va développer le contenu de ces formations, vidéos et autres webinaires."

TourMaG.com – Pouvez-vous donner quelques exemples de contenus pour ces formations vidéos destinées aux agences ?

Stéphane d’Amécourt :
"Elles porteront sur deux aspects.

Le premier devant présenter qui nous sommes, comment nous travaillons, comment fonctionne notre site Internet, quels sont nos atouts différenciant… comme par exemple la possibilité d'annuler une réservation sans aucun frais dans les deux heures qui suivent sa conclusion.

Le second aspect des formations est relatifs à nos destinations. En tant qu'acheteurs, nos markets managers sont des spécialistes de nos destinations.

Nous allons les mettre à profit pour toucher les agences via des webinaires, à l'instar de que nous proposons déjà en formation présentielle."


Lu 3380 fois

Tags : travelcube
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com