TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travelfactory veut renforcer son image auprès des agents de voyage

le groupe vient de racheter les marques Locatour et Snotour


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Dimanche 12 Décembre 2010

Le groupe Travelfactory vient de racheter l’ensemble des marques de Tourisme Moderne, dont les plus célèbres Locatour et Snotour. Une belle opération pour développer le multicanal et accroître sa notoriété auprès des agences physiques.



Olivier Abergel et Yariv Abehsera les fondateurs et directeurs du groupe Travelfactory
Olivier Abergel et Yariv Abehsera les fondateurs et directeurs du groupe Travelfactory
Travelfactory, spécialiste du voyage online sur la destination France, s’est porté acquéreur des marques autrefois distribuées par Tourisme Moderne en agences de voyage.

« Ce rachat, c’était un peu l’Arlésienne du marché » explique Yariv Abehsera, le président du groupe. Avec son associé, Olivier Abergel, ils avaient approché il y a un an et demi Etienne le Guillou, patron du Tourisme Moderne.

« Nous avions eu un excellent contact, mais il y avait trop d’affectif sur ce dossier » poursuit Yariv Abehsera. «Etienne le Guillou ne voulait pas se détacher » confirme Olivier Abergel.

Après le décès de ce grand monsieur du tourisme en septembre dernier, l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire et les marques mises en vente. Quatre opérateurs étaient en concurrence pour leur rachat.

Travelfactory a pu mettre sur la table une partie des 5M€ levés dernièrement pour financer son développement. Il a donc acquis l’ensemble des marques du groupe, même si toutes ne seront pas commercialisées, comme Tourmonde.

Mais le duo ne s’interdit rien et n’exclut pas de développer prochainement Locavacances. L’objectif est d’atteindre 5 à 7M€ de CA pour Locatour et Snotour.

Conquérir les agences

Snotour et Locatour sont bien connus des agences de voyage. Ce rachat est donc un véritable accélérateur de business pour Travelfactory, lui permettant de gagner du temps pour s’implanter dans les agences.

En effet, ses différents sites sont de puissants agrégateurs des offres touristiques dans l'Hexagone. Déclic France propose notamment l’ensemble des 300 clubs-vacances du territoire, excepté le Club Med.

Travelski regroupe lui toute l’offre dédiée aux montagnes « Notre pays est un véritable boulevard en terme de destination vacances » assure Yariv Abehsera.

Repositionner les marques

Les produits de Snotour et Locatour étaient déjà disponibles sur les sites de Travelfactory. L’entreprise va donc repositionner ses marques en fonction de ses nouvelles acquisitions. Chacune d’entre elle aura sa propre identité et son pricing.

Locatour sera disponible dès le printemps prochain, mais il faudra attendre l’hiver 2011 pour découvrir l’ensemble des produits de Snotour.

Concernant la distribution, le duo cherche encore une solution innovante. Pour une entreprise née sur le web, pas question de faire de simples brochures papier. « Nous voulons inventer un nouveau modèle de distribution en agence. Nous aurons une vision plus claire dès janvier prochain » promet Yariv Abehsera.

Lu 3635 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com