TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Travelport Smartpoint : la plateforme de demain pour les agents de voyage ?

Travelport dévoile sa nouvelle plateforme Smartpoint


le Mardi 3 Décembre 2013

Du 25 au 27 novembre s’est déroulé à Amsterdam le sommet mondial de l’aviation, Capa World Aviation Summit. L’occasion pour Travelport de dévoiler la toute dernière version de sa plateforme. Le GDS devient ainsi de plus en plus pointu dans son offre proposée aux agents de voyages. Un nouveau produit qui a de quoi satisfaire les compagnies aériennes, car leurs offres seront plus mise en valeur, mais aussi les agents de voyages qui pourront se consacrer sur la personnalisation de l’offre et les ventes additionnelles.



La nouvelle plateforme Travelport Smartpoint 3.0, disponible début 2014, a de quoi ravir compagnies aériennes et agents de voyages. © violetkaipa - Fotolia.com
La nouvelle plateforme Travelport Smartpoint 3.0, disponible début 2014, a de quoi ravir compagnies aériennes et agents de voyages. © violetkaipa - Fotolia.com
Le quotidien des agences de voyages, avec leurs activités de réservations permanentes, nécessite de passer beaucoup de temps devant les écrans d’ordinateur de leurs GDS.

L’objectif est important car il faut bénéficier de tous les avantages : être plus rapide, gagner en productivité et renforcer sa capacité à vendre des produits additionnels, véritable source de revenus pour les agents de voyages.

La nouvelle plateforme Travelport Smartpoint 3.0, disponible début 2014, a de quoi ravir compagnies aériennes et agents de voyages.

Présentée lors du Capa World Aviation Summit à Amsterdam, la plateforme se mue en un outil nouvelle génération, beaucoup plus intuitive et design.

« Une solution évolutive »

Un outil qui permettra d’un côté aux compagnies aériennes de mettre en valeur leur offre grâce à un contenu plus riche, à l’image de leurs sites internet.

De l’autre côté, les agents de voyages auront les moyens d’être plus réactifs grâce à un moteur de recherche amélioré.

" Nous facilitons une reconnexion entre les compagnies aériennes et les agents de voyages », affirme Fergal Kelly, vice-président voyage et merchandising de Travelport.

« Travelport Smartpoint est une solution évolutive qui prend en charge et facilite le flux de production des agents.

Cette dernière version constitue une avancée considérable et s’inscrit dans notre stratégie de point de vente pour les agents de voyages.

Au fond, il s’agit simplement de leur fournir les technologies de réservation les plus innovantes du marché et le contenu le plus adapté possible, car c’est ce qui donne vie à notre contenu promotionnel »
, explique Jason Nash, vice-président de Travelport pour l’innovation.

Une accélération du processus de réservation

En effet, le succès de l’application comme Travelport Smartpoint, réside dans le mariage qu’elle opère entre, d’une part, interactions graphiques et cryptiques et, d’autre part, de nombreuses fonctions permettant de gagner du temps.

A la clefs: une amélioration de l’expérience utilisateur pour les agents, une réduction des coûts de formation et une accélération du processus de réservation.

Le GDS a mis l’accent sur trois points :

- la possibilité d’agréger différents types d’offres. Easyjet est arrivé en avril 2013 et Hop vient d’intégrer le GDS.

L’agent de voyage peut aller encore plus loin dans la proposition qu’il fera à son client: la comparaison des prix, sur une même fenêtre, s’affiche entre compagnies traditionnelles et low cost.

- multiplier les ventes additionnelles. Travelport a retravaillé les fonctions de shopping hôtelier, les règles tarifaires intelligentes et les plans des sièges, des fonctions capables de mettre en avant l’ensemble des options offertes pour un siège.

- un contenu riche et un travail sur l’identité des marques pour les différentes compagnies référencées. Photos, textes descriptifs, déclinaisons des services additionnels des compagnies, les informations y sont extrêmement détaillées.
Photos, textes descriptifs, déclinaisons des services additionnels des compagnies, les informations y sont extrêmement détaillées.
Photos, textes descriptifs, déclinaisons des services additionnels des compagnies, les informations y sont extrêmement détaillées.

Une ergonomie intuitive et design

Ces améliorations comprennent des options de cartographie interactives, des options de filtrages des résultats...

Autant de fonctionnalités intuitives conçues pour aider les agents de voyages et rendre le processus de réservation plus productif.

Les améliorations de la plateforme Travelport Smartpoint comprennent des options de cartographie interactives.
Les améliorations de la plateforme Travelport Smartpoint comprennent des options de cartographie interactives.

En mode cryptique ou graphique

L’ergonomie de la nouvelle plateforme propose un écran partagé en deux : à droite une partie « recherche » et celle de gauche pour la réservation.

Et grâce à la « native & pointed click technology », les options se modifient en un click de souris.

Une précision : la capacité d’utiliser le cryptique existe toujours.

Chacun choisit donc la manière dont il préfère travailler, soit en mode cryptique soit sur la plateforme graphique.
L’ergonomie de la nouvelle plateforme propose un écran partagé en deux : à droite une partie « recherche » et celle de gauche pour la réservation.
L’ergonomie de la nouvelle plateforme propose un écran partagé en deux : à droite une partie « recherche » et celle de gauche pour la réservation.

« Plus convivial et efficace pour les agents de voyages »

Jason Nash a déclaré : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients.

Aussi sommes-nous persuadés que ces améliorations feront de Travelport Smartpoint un produit encore plus convivial et efficace pour les agents de voyages.

Les clients avec lesquels nous avons collaboré durant notre longue phase de tests d’utilisation nous ont envoyé des commentaires excellents et nous avons utilisé ces derniers pour parachever certains éléments du produit. »


Depuis son lancement, en 2011, Travelport Smartpoint a été adoptée par plus de 110 000 agents de voyages de par le monde.

Technologie rime aussi avec philosophie

La guerre des anciens et des nouveaux est-elle finie ?

Les agences de voyages ont-elle adopté les nouveaux écrans graphiques, plus familiers et conviviaux, ou sont–elles restées sur un mode cryptique ?

A l’occasion de la sortie de la nouvelle plateforme Smartpoint de Travelpoint, il est l’heure de rappeler que le « saut » technologique est indéniable et apporte gain de productivité pour les agences.

Mais il s’agit aussi d’une « philosophie ».

Mieux vaut-il miser sur l’expérience de la pratique, indissociable du monde cryptique, ou opter pour l’expérience client, la personnalisation de l’offre ?

Le principe est de répondre aux attentes spécifiques des clients en améliorant la qualité de service et les paniers moyens.

Sur fond de crise économique, la technologie est là pour aider les professionnels à restaurer leurs marges.

Lu 2073 fois

Notez


1.Posté par Abdelghani le 04/12/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Travelport dévoile sa nouvelle plateforme Smartpoint !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com