TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travelzoo.fr annonce 500 000 abonnés à sa newsletter

l'interview d'Axel Mazerolles, Country Manager France


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY le Vendredi 14 Novembre 2008

Cela fait un peu plus d'un an que Travelzoo, a mis un pied dans l'Hexagone, et déjà, Axel Mazerolles, Country Manager France annonce plus de 500 000 abonnés à sa newsletter hebdomadaire. Son secret : proposer de "vrais" bons plans, comme il les appelle, vérifiés, "benchmarkés" et validés par une équipe de journalistes. Ici pas de robots ni de moteurs automatiques qui piochent parmi les sites de voyages : mais des humains !



TourMaG.com - Cela fait un peu plus d'un an que Travelzoo est présent en France. Où en êtes-vous ?

Axel Mazerolles
- Effectivement Travelzoo.fr a été lancé en juillet 2007. Aujourd'hui nous comptons 500 000 abonnés à notre newsletter hebdomadaire sur l'Hexagone. Je tiens à souligner que nous avons recruté ces abonnés par double opt-in. Seuls ceux qui ont confirmé reçoivent nos lettres. Notre site compte 500 000 visiteurs uniques par mois (Source Nielsen//NetRatings)

TourMaG.com - Comment expliquer ces résultats ? Qu'est ce qui vous différencie des autres comparateurs ?

Axel Mazerolles -
Nous sommes une société de média, avec une équipe de journalistes qui sélectionnent les meilleurs bons plans voyages. Tout est effectué par des hommes, ici pas de robots ni de moteurs automatiques qui piochent directement dans les offres du web. Tous les produits mis en ligne ont été choisis, testés, "benchmarkés" et validés par nos équipes.

Nous réconcilions les déçus du web, qui est perçu comme le lieu ou l'on fait des bonnes affaires, mais qui n'a pas toujours été à la hauteur avec des prix affichés en HT ou des frais supplémentaires.

Travelzoo.fr annonce 500 000 abonnés à sa newsletter
TourMaG.com - Combien d'offres mettez-vous en avant ?

Axel Mazerolles -
La newsletter hebdomadaire est envoyée tous les mercredis et présente les 20 meilleurs bons plans. Notre équipe de journalistes rédige, présente et explique le processus à effectuer pour bénéficier de chaque offre.

TourMaG.com - Comment contrôlez-vous concrètement ces bons plans ?

Axel Mazerolles -
Toutes les offres mises en lignes sont testées et validées par notre équipe. ensuite nous avons un centre de test qui appelle chaque jour pour vérifier les disponibilités. Si des dates sont déjà "bookées", nous le signalons, et mettons à jour régulièrement notre site. Les offres sont à saisir immédiatement, et sont censées être valable pendant 7 jours.

TourMaG.com - Quel est votre modèle économique et comment gagnez-vous votre vie ?

Axel Mazerolles -
Nous faisons payer aux annonceurs leur présence sur la newsletter. Pour y figurer, il ne suffit pas de payer, il faut qu'il propose une offre qui soit acceptée par nos services, que ce soit un vrai bon plan.

TourMaG.com - Comment faites-vous pour garantir d'un côté de vraix bons plans aux internautes alors que de l'autre, vous êtes payés pour faire apparaître ces offres ? N'est ce pas contradictoire ?

Axel Mazerolles -
Absolumment pas. Nous avons un double objectif : répondre à un besoin concret des internautes. Nous voulons gagner leur confiance, et garantir un service sérieux avec un seul mot d'ordre la qualité. Si on ne respecte pas l'internaute, il ne reviendra pas. D'autre part nous voulons aider la profession à "booster" des produits spécifiques. Et j'insiste bien, il ne suffit pas de payer il faut que l'offre soit validée par nos services. Il faut que ce soit un vrai bon plan.

TourMaG.com - Si l'on suit votre philosophie, le "Vrai" Bon plan a donc, de toute façon, une priorité sur l'annonceur ?

Axel Mazerolles -
La priorité est donné au contenu. Notre objectif est de publier le meilleur.

TourMag.com - Qui sont vos annonceurs ?

Axel Mazerolles -
Nous travaillons avec les hôteliers, les tour-opérateurs, voyagistes, transporteurs. Nous comptons 900 annonceurs. Nous proposons un "mix" train, air, location, hébergement, package, all inclusive.

TourMaG.com - Quel est l'avantage pour les annonceurs de communiquer sur votre newsletter ?

Axel Mazerolles -
Nous répondons aux besoins des annonceurs qui sur une période précise doivent écouler un produit ou vendre une offre. Par exemple, nous sommes capables de générer des centaines de nuitées en moins de 7 jours, et pas seulement une ou deux nuitées. Par ailleurs, notre force également est de générer des ventes auprès de personnes qui n'avaient pas prévu de partir en vacances.

TourMaG.com - Comment voyez-vous l'avenir, avec la conjoncture actuelle, globalement peu favorable ?

Axel Mazerolles -
Notre activité est dopée, par cette conjoncture, car nous notons plus de besoins du côté des internautes qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix, et de l'autre par des annonceurs qui souhaitent écouler leur stock.

Lu 3531 fois

Notez


1.Posté par Najib le 18/11/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo c'est vraiment un super outil, nous nous en servons toutes les semaines pour repérer les bonnes affaires et les proposer à nos clients

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com