TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Tripilli : le nouveau "Guide du Routard" 2.0 pour planifier et monétiser ses voyages

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 8 Décembre 2016

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Tripilli propose le partage d’expériences de voyages entre particuliers, avec un système de monétisation.



Le concept initial ?

Tripilli est une plateforme collaborative qui permet aux particuliers de partager leurs expériences de voyage et de les vendre à d’autres voyageurs (c) Tripilli
Tripilli est une plateforme collaborative qui permet aux particuliers de partager leurs expériences de voyage et de les vendre à d’autres voyageurs (c) Tripilli
Tripilli est une plateforme collaborative qui permet aux particuliers de partager leurs expériences de voyage et de les vendre à d’autres voyageurs.

La plateforme compte actuellement plus de 1000 membres et plus de 400 voyages de créés par la communauté.

Ces derniers sont rémunérés une fois par mois. Ils gagnent 42,5% sur les ventes réalisées.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Dans une société où le temps est devenu une denrée rare, l’accès à de l’information claire et concise est perçue comme le « graal ».

Beaucoup d’informations gratuites et non vérifiées circulent sur la toile. Il est alors difficile pour les voyageurs de s’y retrouver.

Tripilli est le premier site Internet qui propose à ses utilisateurs de bénéficier d’itinéraires authentiques et complets.

Fini les coûts d’une agence de voyages classique et les longues heures de recherches, les voyageurs peuvent enfin planifier simplement un voyage avec des informations de qualité et entièrement vérifiées par notre équipe.

Tripilli regroupe un grand nombre d’expériences de voyageurs hors des sentiers battus et offre la possibilité de voyager moins cher, avec des solutions alternatives.

Quel est le cœur de cible ?

Tripilli s’adresse à tous les voyageurs, qu’ils soient amateurs ou expérimentés.

Quel est le marché potentiel ?

Nous avons actuellement plus de 1 000 membres et plus de 400 voyages créés par notre communauté.

La publication d’un voyage est totalement gratuite. Une simple inscription est requise.

Pour vendre son itinéraire de voyage et obtenir un revenu complémentaire, le voyageur doit publier toutes les étapes de son séjour, remplir tous les champs nécessaires de son voyage et définir le tarif de son itinéraire.

Un tarif lui est conseillé, il est calculé en fonction de la durée, du nombre d’information de son séjour et différents autres critères.

Ainsi les voyageurs intéressés peuvent accéder à toutes les informations de son parcours, sous forme de guide de voyage pour s’en inspirer.

Rémy et Floriane proposent par exemple un road trip de 21 jours en Indonésie « L'Indonésie en backpack : Java / Bali / Lombok » pour 24€.

Toutes les activités, hébergements, transports et restaurants sont ainsi détaillés au sein des 9 étapes de leur parcours.

Quel est votre business model ?

Tripilli reverse la somme cumulée une fois par mois aux voyageurs moins sa commission.

Les voyageurs gagnent 42,5% de leurs ventes.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ?

Le concept n’a pas d’équivalent et comporte des innovations majeures face aux guides classiques et aux plates-formes émergentes.

Tripilli se démarque avec son concept innovant dans un secteur touristique de plus en plus concurrentiel et confronté à l’innovation permanente.

Nous avons conçu la première plateforme qui propose le partage d’expériences de voyages entre particuliers, avec un système de monétisation.

En s’inspirant d’expériences vécues par d’autres, Tripilli offre aux voyageurs des solutions de voyage alternatives au tourisme classique, à des coûts plus équilibrés, pour les sensibiliser à aller à la rencontre des peuples et hors du tourisme de masse.

Quel accompagnement ? Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Aujourd'hui, nous avons toutes les compétences en interne pour développer ce projet. Notre expertise dans le domaine du web est notre plus grande force.

C’est grâce à notre complémentarité que nous avons pu imaginer et concevoir Tripilli.

Nous auto-finançons Tripilli pour le moment grâce aux compétences que nous apportons au projet.

Nous avons remporté le Trophée Coup de Cœur des Internautes et le second prix dans la catégorie Tourisme des initiatives locales du Crédit Agricole.

Nous avons également obtenu plusieurs bourses régionales pour continuer à développer notre projet.

Où en est le lancement ?

Tripilli est lancé depuis octobre 2015. Nous avons déjà effectué de nombreuses améliorations sur la plateforme en fonction des retours de nos utilisateurs et nous proposons déjà des guides de voyage à travers plus de 30 pays différents.

Nous sommes actuellement en recherche d’investisseurs pour une levée de fonds, afin de soutenir notre croissance et nous permettre de mettre en application toutes nos stratégies.

Une actualité à annoncer ?

Nous avons été sélectionnés pour exposer au CES de Las Vegas du 05 au 08 janvier 2017 ! Nous présenterons en exclusivité les nouvelles fonctionnalités de notre plateforme sur le stand #51513 de l’Eureka Park.

Notre campagne de financement participatif est sur Ulule jusqu’au 20 décembre 2016.

Nous recrutons également des Aventuriers Tripilli.

L'équipe

Clément Fiori, CEO et CTO, co-fondateur Tripilli

En voyage, Clément est un aventurier très (très) organisé, il a réussi à effectuer son premier road trip en exerçant une excellente maîtrise de soi. Quelque soit les imprévus sur place, il s’est dit qu’il existait sans doute une solution plus simple pour aider les voyageurs, alors ce spécialiste du web a usé de ses compétences pour développer Tripilli et simplifier la planification de voyage.

Audrey Menanteau, directrice artistique et webdesigner, co-fondatrice Tripilli

Super organisatrice, Audrey est une voyageuse sociable, courageuse presque téméraire. Elle a toujours avec elle tout l’attirail qui lui permettra de faire face aux aléas. Elle a passé des heures (jours) à parler de ses voyages, elle s’est dit qu’il existait sans doute une solution plus rapide pour partager ses expériences avec tout le monde, alors elle a conçu Tripilli grâce à sa fibre artistique.

Le « + » de l’info

i-tourisme : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Audrey Menanteau :
Le voyage et l’expatriation ! Nous souhaitons faire évoluer le tourisme et offrir la possibilité aux voyageurs de partir par leurs propres moyens et d’aller à la rencontre des peuples.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Audrey Menanteau :
Savoir se remettre en question, oser casser pour recommencer !

i-tourisme : Quelle ambition ?

Audrey Menanteau :
Bouleverser l’industrie touristique classique et permettre aux voyageurs de sortir facilement des sentiers battus.

Lu 4420 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com