TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Trivago bientôt introduite en Bourse ?

la société lorgne Wall Street


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 15 Novembre 2016

Depuis quelques mois, Expedia prépare la mise en Bourse de Trivago, son comparateur d'hôtels en ligne. Un communiqué du 14 novembre 2016 annonce le dépôt d'une déclaration d'enregistrement relatif à un projet d'introduction en bourse.



Depuis son rachat par Expedia, la taille de Trivago a été multipliée par six et s'est implantée au Japon, au Brésil et au Moyen-Orient (c) Trivago
Depuis son rachat par Expedia, la taille de Trivago a été multipliée par six et s'est implantée au Japon, au Brésil et au Moyen-Orient (c) Trivago
Fondé en 2005 à Düsseldorf , le comparateur d'hôtels Trivago a été racheté par Expedia en 2013 pour un montant de 477 millions d’euros avec une participation majoritaire à 62%.

Le groupe américain d'agences de voyage en ligne a déclaré en juillet 2016 que Trivago a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars au deuxième trimestre 2016 et généré plus de 660 millions de dollars sur une base de 12 mois.

Des résultats qui ont poussé Expedia à demander à des banques de proposer leurs services en vue d'une introduction en Bourse (IPO) afin de valoriser Trivago comme une entreprise autonome.

La société prévoit de vendre des actions de catégorie A au public. Ces actions sont actuellement détenues par la direction de Trivago, soit Rolf Schroemgens, Peter Vinnemeier et Malte Siewert.

Les actions de catégorie B seront détenues exclusivement par Expedia, qui ne prévoit pas vendre sa participation.

"Le nombre d'actions offertes et la fourchette des prix de l'offre proposée n'ont pas encore été déterminés", précise un communiqué.

PMorgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley sont à la tête de l'affaire, et s'inscrira sur le Nasdaq sous le symbole "TRVG".

Depuis son rachat par Expedia, la taille de Trivago a été multipliée par six et s'est implantée au Japon, au Brésil et au Moyen-Orient.

Selon Business Insider, les analystes auraient déjà évalué Trivago à 5 milliards de dollars.

Lu 1093 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com