TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Trophées du tourisme responsable : découvrez les lauréats 2011


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ à l'IFTM Top Résa le Jeudi 22 Septembre 2011

La 5e édition des trophées du tourisme responsable organisée par Voyages-sncf a consacré dix entreprises et associations qui mettent le durable au cœur de leur développement économique.



A l'occasion de la 5e édition des trophées du tourisme responsable, de nouvelles catégories mieux marketées ont été crées, comme Luxe&Zen ou Bol d'Air - DR
A l'occasion de la 5e édition des trophées du tourisme responsable, de nouvelles catégories mieux marketées ont été crées, comme Luxe&Zen ou Bol d'Air - DR
Il est loin le temps où le tourisme responsable ne concernait que quelques "hurluberlus", souvent petits opérateurs d'aventure, qui tentaient avec les moyens du bord de rendre leurs produits durables.

Aujourd'hui, le sujet est devenu tendance, comme le prouvent les nombreux invités venus hier soir assister à la remise des trophées du tourisme responsable.

La jjournaliste Isabelle Giordano et la chanteuse actrice Claire Kein, marraine de cette édition animaient l'évènement.

Pour cette 5e édition, de nouvelles catégories mieux marketées ont été crées, comme Luxe&Zen ou Bol d'Air.

Près de 259 dossiers ont été reçus, soit 50% de plus que l'an dernier. Un signe supplémentaire de l'engouement pour cette cause. Environ 80 000 internautes ont participé au vote en ligne, qui comptait pour 50% du résultat final.

Et les lauréats sont...

Dans la catégorie Bons Plans, le Camping Lou Pantaï, engagé dans une démarche éco-responsable sur la Côte d'Azur, remporte le prix. Coté Luxe & Zen, l'hôtel tunisien Dar HI a été célébré pour son design écolo chic.

Le Centre du Soularac Cheval en Pyrénées qui propose des randonnées sauvages dans la montagne remporte le trophée dans la catégorie Bol d'Air. Xetic, le programme de micro crédit monté par d'Atalante dans le Sarah, obtient la palme du Solidaire.

L'association Parisiens d'un jour, dont les bénévoles proposent des balades gratuites dans la capitale est le lauréat de l'Urbain. La palme de l'éco-mobilité est décernée à l'association de covoiturage Voisine.

L'association Cévennes écotourisme est la grande gagnante de la catégorie Territoire. Le centre de plongée Au Bord de la Terre est déclaré le plus accessible aux handicapés. Du coté de l'information, c'est le nouveau magazine de voyage A/R qui triomphe.

Enfin, le trophée du voyage humanitaire décerné par Routard.com a été attribué aux coffrets souvenirs de Bali, Terima Kasih et au dispensaire rwandais Kusangira.

Les lauréats bénéficient de 50 000 euros d'espaces publicitaires sur le site Voyages-sncf.com, d'une parution dans le Guide du Routard du tourisme responsable et dans le guide Tao.

Lu 2720 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com