TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : Ben Ali lâche du lest, fin de la crise en vue ?


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Janvier 2011

Les émeutes, le couvre-feu, les dizaines de victimes, une jeunesse déterminée à faire sauter la soupape et à en finir, coûte que coûte... autant de raisons qui ont eu raison de la résistance du président Ben Ali. "Je vous ai compris", a-t-il dit en somme promettant de faire machine arrière et de ne plus faire tirer l'Armée sur les manifestants.



Tunisie : Ben Ali lâche du lest, fin de la crise en vue ?
Après avoir annoncé une série de baisses sur les produits de base tels le pain et le lait, le président tunisien a également promis la liberté de presse et de mettre fin à la liberté surveillée d'Internet.

Mais, surtout, il a laissé entendre qu'à 74 ans, atteint par la limite d'âge (75 ans) il passera la main. Autant de promesses qui ont fait descendre la foules dans la rue.

Le peuple tunisien a gagné et même acclamé le nom conspué la veille. C'est une victoire historique pour la démocratie et la preuve qu'on ne peut indéfiniment vivre sous le joug, privé d'emploi, de pain et de liberté.

Si les choses en restent là, les voyagistes français s'en sortiront à bon compte. En effet, la contagion avait commencé à gagner aujourd'hui les zones touristiques de Hammamet et Nabeul et les choses prenaient une tournure très fâcheuse.

Les producteurs les plus importants avaient commencé à prendre des précautions en ce qui concerne les excursions et d'autres ne pouvaient que constater la chute des résa et le début des annulations.

La Tunisie n'est pas une destination comme les autres pour l'économie touristique française. Près d'un million de nos compatriotes ont choisi le "pays ami" pour y passer leurs vacances.

Un enjeu commercial qui ne laisse pas de marbre les professionnels, très attentifs à la situation. Un enjeu réciproque compte tenu de la place du tourisme dans le PIB tunisien.

Pour l'instant, la casse est limitée. Il appartient désormais aux Tunisiens de gérer les fenêtres percées et de les élargir autant que faire se peut... pour éviter de retrouver encore la "balle" dans leur camp !

Lu 2927 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com