TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tunisie : MSC Croisières va reprendre ses escales à Tunis

à partir de la saison hiver 2015-2016


Rédigé par Pierre Coronas le Mardi 16 Juin 2015

Suspendues depuis l'attaque du Musée du Bardo dans laquelle 24 personnes avaient été tuées, les escales de MSC Croisières à Tunis vont bientôt reprendre. D'autres grosses compagnies opérant sur le marché français pourraient suivre prochainement.



MSC Croisières a décidé de revenir en Tunisie - Photo DR
MSC Croisières a décidé de revenir en Tunisie - Photo DR
La rumeur courrait depuis quelques jours. Elle semble désormais se préciser : les compagnies de croisières vont bientôt reprendre leurs escales en Tunisie.

Dans un court article daté du 15 juin 2015 de L'Économiste Maghrébin, MSC Croisières vient d'annoncer son prochain retour dans le port de la Goulette, près de Tunis.

Les escales reprendront à partir de la saison hiver 2015-2016, nous a confirmé la compagnie, c'est à dire dès décembre prochain.

L'opérateur avait cessé de s'arrêter dans le pays après l'attaque terroriste du Musée du Bardo, au cours de laquelle neuf de ses passagers, en excursion, avaient été tués.

Cette décision fait suite à une visite des équipes de MSC Croisières en Tunisie il y a une dizaine de jours. Ils sont "sont venus pour organiser des réunions techniques avec l'ensemble des responsables de la sécurité du pays", explique Abdellatif Hamam, Directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Selon lui, "ils sont repartis rassurer et plus convaincus de la capacité de la Tunisie à pouvoir gérer toutes les menaces terroristes. Ils ne veulent pas subir un tel drame une deuxième fois."

MSC sera-t-elle suivie par Costa et CDF ?

Selon nos informations, des responsables de Costa Croisières se sont également rendus dans la capitale tunisienne pour les mêmes raisons. Mais, pour le moment, la compagnie n'annonce pas encore une reprise de ses escales à Tunis.

Mais les autorités tunisiennes ne désespèrent pas. Une nouvelle rencontre avec les dirigeants des principales compagnies qui opèrent sur le marché français pourrait avoir lieu dès le 18 juin 2015 à Genève (Suisse).

Après l'attentat du Bardo, Costa Croisières et MSC Croisières ont décidé de suspendre l'ensemble des escales en Tunisie programmées sur ses circuits en Méditerranée jusqu'à fin 2015. Elles sont remplacées par des arrêts à Malte, en Espagne et en Italie.

Elles avaient été suivies, quelques jours plus tard par Croisières de France qui, sur demande du Groupe Pullmantur, a choisi de remplacer ses arrêts tunisiens par des passages en Sicile.

Lu 3564 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com