TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tunisie : Royal Tours jette l'éponge et AS Voyages reprotège les clients

différend entre le TO et son réceptif Leader Tours


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 6 Juillet 2010

Les clients de Royal Tours en Tunisie font les frais d’un différend entre le tour-opérateur et son réceptif tunisien. Une opération de reprotection des clients pour la saison été est en cours. Pour autant, les réseaux gardent leur confiance à Royal Tours pour les autres destinations de sa programmation.



Pour Abdelali Chaoui, Pdg de Royal Tours, « Les clients n’ont pas à repayer les hôtels car tous les hôtels sont supposés être payés par notre réceptif Leader Tours »
Pour Abdelali Chaoui, Pdg de Royal Tours, « Les clients n’ont pas à repayer les hôtels car tous les hôtels sont supposés être payés par notre réceptif Leader Tours »
Les problèmes locaux ont commencé dimanche avec des clients Royal Tours rejetés par leurs hôtels tunisiens.

« Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous avons immédiatement joué franc jeu avec les réseaux pour les prévenir de nos soucis », explique Geneviève Dimitropoulos, la directrice des ventes de Royal Tours.

De fait, dès lundi, par exemple, le réseau AS Voyages prenait la décision de reprotéger les clients envoyés en Tunisie par l’intermédiaire de Royal Tours.

« Les clients sont refusés par les hôtels qui leur demandent de repayer les prestations », indique-t-on chez AS Voyages.

Abdelali Chaoui, le Pdg de Royal Tours reconnaît les problèmes. « Les clients n’ont pas à repayer les hôtels car tous les hôtels sont supposés être payés par notre réceptif Leader Tours », explique-t-il.

Une destination secondaire pour Royal Tours

Autant dire que le torchon brûle entre le tour-opérateur et son réceptif tunisien. « Nous avons résilié le contrat », ajoute froidement Abdelali Chaoui.

Pour l’instant, les clients sont reprotégés principalement chez Voyamar qui utilise la même entreprise réceptive en Tunisie.

La Tunisie est une destination secondaire pour Royal Tours qui réalise le gros de son activité au Maroc. D’après Abdelali Chaoui, ce ne sont que 25 clients environ qui sont affectés par le différend tunisien.

Même si les solutions sont trouvées au cas par cas pour les clients déjà inscrits sur le reste de la saison, Royal Tours ne cherche pas à remplacer son réceptif tunisien.

Pour Abdelali Chaoui, c’est clair : le TO a tout simplement décidé de jeter l’éponge sur la Tunisie !

A l’APS dont Royal Tours est adhérent, Raoul Nabet, le président, se dit au courant de la situation tunisienne mais refuse de commenter plus avant la situation financière du tour-opérateur.

Même si les agences continuent de revendre les produits Royal Tours notamment le Maroc, il est clair que l’épisode actuel pourrait porter préjudice à la commercialisation des VDM.

Lu 12028 fois

Notez


1.Posté par Khaled BOUSLAMA le 08/07/2010 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement , nous avons du refuser les voucher Royal Tours parceque ces derniers ont cesse de nous payer et de repondre a nos relances dans nos 2 unites hotelieres a hammamet et Sousse depuis des mois! Pour l'histoire: Nos contrats sont etablis directement avec Royal Tours et nos paiements sont effectue par Royal Tours depuis des annnees. Leader Tour Tunisie n'a rien a voir avec le volet paiement. Monsieur Chaoui essaye de rejeter ses responsabilites sur les autres. Ceci est malhonnete. Apres la Suisse, c'est l'histoire qui se repete!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com