TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : Sunshine Vacances, un nouveau TO, se lance sur le marché français

l'interview de Naim Ghannouchi, DG de Sunshine Vacances


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 16 Novembre 2012

Sunshine Holiday Group, filiale du groupe de tourisme tunisien El Mouradi Group se lance sur le marché français. Baptisé Sunshine vacances, le TO proposera des séjours "moyen-gamme" en Tunisie mais pas seulement. Le voyagiste emmené par Naim Ghannouchi devrait se tourner vers d'autres horizons. Dans sa cible : l'Espagne, le Maroc, la Croatie, la Turquie, les Baléares, ou encore les Canaries.. et il compte notamment sur les agences de voyages pour développer ses ventes.



Naim Ghannouchi, Directeur Général de Sunshine Vacances - Photo DR
Naim Ghannouchi, Directeur Général de Sunshine Vacances - Photo DR
TourMaG.com - Sunshine Vacances va faire ses premiers pas sur le marché français. Le TO appartient à Sunshine Holiday Group. Pouvez-vous nous présenter le groupe ?

Naim Ghannouchi :
Sunshine Holiday Group est la filiale tour-operating du groupe de tourisme tunisien El Mouradi Group qui compte 17 hôtels en Tunisie sous la marque El Mouradi Hotels.

Sunshine Holiday Group est déjà présent en Grande Bretagne, en Hongrie, en Slovénie, en Croatie et en Serbie, et va s'implanter en France.

TourMaG.com - Quels types de produits, et quelles destinations seront commercialisés ?

Naim Ghannouchi :
Pour commencer, Sunshine Vacances proposera des produits packagés sur la Tunisie. Nos hôtels offrent un large palette, de la nuit en petit-déjeuner, en passant par la demi-pension, la pension complète ou le All Inclusive.

Nous ciblons aussi bien les familles que les couples, mais également les CE et les groupes pour des incentives. Nos établissements sont équipés de salles de séminaires.

Cing de nos hôtels disposent également de centres de thalasso. Enfin nous avons des produits adaptés à la clientèle séniors pour des longs séjours.

TourMaG.com - Sur quelle gamme de tarifs, le TO est-il positionné ?

Naim Ghannouchi :
Nos produits sont situés sur le segment de moyen-gamme, avec un bon rapport qualité/prix puisque une partie du package, la partie terrestre appartient au même groupe.

Outre nos hôtels, nous disposons de notre propre réceptif "Voyages et Loisirs en Tunisie" (VLT) qui possède l’un des plus grands parcs en Tunisie, composé de bus, minibus, microbus, 4X4…

TourMaG.com - Serez-vous mono destination ?

Naim Ghannouchi :
Notre objectif est de proposer, comme nous le faisons déjà sur les autres marchés, d'autres destinations telles que l’Espagne, le Maroc, la Croatie, la Turquie, les Baléares, les Canaries… qui seront programmées d’année en année.

TourMaG.com - Pensez-vous que la conjoncture soit favorable pour lancer un TO, notamment sur la Tunisie alors que le marché français s'est rétracté suite à la révolution de Jasmin ?

Naim Ghannouchi :
Avec la crise, les Français vont se tourner vers des destinations moins chères. La Tunisie a une carte à jouer. Par ailleurs, la France est un énorme marché pour la Tunisie.

Le futur est prometteur. Pour s'en rendre compte il suffit de se pencher sur les chiffres. 2010 était une année record. En 2011, suite à la révolution, le tourisme a chuté.

Mais aujourd'hui, le pays marque un recul de seulement -13% par rapport à 2010, année exceptionnelle.

Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Les visiteurs sont en baisse, mais ils sont toujours présents !

Le logo de Sunshine Vacances - DR
Le logo de Sunshine Vacances - DR
TourMaG.com - Quels sont vos objectifs en nombre de pax ?

Naim Ghannouchi :
Sur la période été pour laquelle nous mettrons en place des vols charter, nous espérons atteindre 3 à 5000 clients, et un petit millier pour l'avant et l'arrière saison.

TourMaG.com - Comment seront commercialisés vos produits ? Y aura-t-il une brochure ?

Naim Ghannouchi :
Nous ne sommes pas favorables à l'édition d'une brochure.

Nous travaillons sur les outils internet. Nous comptons sur les agences de voyages traditionnelles mais aussi en ligne pour commercialiser nos produits, ainsi que via un site B2C.

Un accès on line sera réservé aux agences de voyages. Nous travaillons également sur la norme XFT. L'ensemble de ces outils sont en cours de finalisation.

TourMaG.com - Concernant les agences, Sunshine Vacances sera-t-il référencé dans les grands réseaux de distribution ?

Naim Ghannouchi :
Agences indépendantes, réseaux, nous sommes ouverts à toutes les possibilités.

TourMaG.com - Quand pensez-vous donner le coup d'envoi des ventes ?

Naim Ghannouchi :
Nous devrions être prêts pour la fin de l'année pour couvrir la période hivernale.

Nous sommes en discussion avec plusieurs compagnies aériennes pour mettre en place des charters dès avril 2013, pour la saison été.

Dans un premier temps, les voyages seront proposés au départ de Paris, puis dans un deuxième temps, nous élargirons à d'autres villes françaises.

TourMaG.com - Sunshine Vacances est basé où et cherche t-il de nouveaux collaborateurs ?

Naim Ghannouchi :
Les bureaux de Sunshine Vacances sont basés à Villepinte.

Notre équipe est composée au total de 3 personnes. Nous venons de recruter Geneviève Dimitropoulos en tant que Responsable Commerciale.

De mon côté, je viens d'être nommé à Paris, auparavant j'occupais les mêmes fonctions pour Sunshine Holiday Group en Servie.

Nous devrions recruter d'autres collaborateurs, dans les mois à venir.

Contact Sunshine Vacances : info@sunshinevacances.fr


Lu 4856 fois

Notez


1.Posté par despax gil le 03/02/2014 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
bien rentrés après un séjour agréable El Mouradi Skanes
merci pour accueil...mm si nous avons eu des soucis de valise....
pour lensemble du séjour
petit coucou au serveur restaurant 1° à gauche et aux deux dames de ménages du 2° chambre 351 bonne saison
encourageons les "français" à revenir, aucun souci lors des ballades...en dehors de queqlues vendeurs...un peu "collants"..le pays est calme de sousse à madhia et el jem dont le musée est super

2.Posté par NADINE le 03/08/2014 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
De retour ce jour d'un excellent séjour au El Mouradi Palm Marina. La propreté, la gentillesse du personnel, la thalasso,une nourriture abondante et de bonne qualité et surtout le professionnalisme de notre correspondant Mosen toujours disponible et accessible vous séduirons. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés et profiter de vos vacances.
Merci à tous mes batteries sont rechargées pour un moment
Nadine

3.Posté par DOM le 29/05/2017 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous rentrons d'une semaine au el mouradi shanes. Vieil hôtel mais sympa, plage minuscule mais propre. un petit relooking des chambres serait le bienvenu. changez simplement les dessus de lit et les rideaux et les chambres prendront un air plus jeune. rien à redire à part que ce n'est plus un hôtel de français mais d'allemands et de russes. le personnel tunisien est en train de perdre la langue française pour le russe. donc soirée bruyante jusqu'à 1 h du matin ... personnel très gentil et aux petits soins. nourriture convenable, vous trouverez toujours quelque chose de sympa mais manque de fruits frais. le seul souci c'est que nous avons atteris à Tunis et qu'il nous a fallu 3 h de bus pour arriver à l'hôtel à 18 h 30 et 3 changements de bus pour ce même trajet, très mauvaise organisation !!!!! ça pas drôle du tout et journée du dimanche fichue. Pour le retour, départ de l'hôtel le dimanche à 3 h du matin pour une arrivée à nantes à 11 h... donc encore une journée de fichue. nous n'avons pas trouvé ça drôle car boulot le lundi. conseil, ne pas prendre des chambres au-dessus de l'accueil si vous voulez dormir tranquille !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com