TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : a-t-on confondu vitesse et précipitation dans la relance ?


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Février 2011

Les événements démontrent que la situation politique en Tunisie est loin d'être stabilisée. S'il est vrai que les manifestations n'ont pas touché les zones touristiques, il n'est pas moins vrai que le consommateur a besoin d'être rassuré lorsqu'il opte pour une destination. Et les 3 morts de ce week end sont loin d'être rassurants...



Tunisie : a-t-on confondu vitesse et précipitation dans la relance ?
Cette instabilité politique qui se traduit notamment par l'arrivée d'un nouveau Gouvernement, risque aussi de compromettre le formidable élan de solidarité visant à relancer la destination.

Une destination cruciale pour les voyagistes français mais dont on se demande si, dans leur volonté de remettre le plus vite possible sur les rails touristiques le pays, ils n'ont pas confondu vitesse et précipitation...

Notre sondage de la semaine auquel ont répondu 300 professionnels confirme aussi, hélas, notre enquête de la semaine dernière : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif (*) et il semble que, malheureusement, la Tunisie doive faire sa traversée du désert.

Les faits sont têtus : la volonté de retour à la normale risque d'être contrariée par les soubresauts démocratiques d'un pays qui ne veut pas qu'on lui vole sa révolution, si chèrement acquise, et fait le difficile et douloureux apprentissage de la démocratie.

Alors, de gré ou de force, il va bien falloir lui en laisser le temps...

(*) Pour plus de 70% des personnes interrogées, les ventes Tunisie sont reparties "moyennement" ou "faiblement"

Lu 2546 fois
Notez


1.Posté par lidia le 28/02/2011 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je dois partir avec mes parents qui sont agés en Tunisie début avril,mais voyant les évènements j'ai demandé un changement de destination car mes parents ont peur et ne veulent pas partir ,mais Marmara ne veut rien entendre. je voudrais savoir s'il nous arrivait quelque chose làbas si nous pourrions attaquer le voyagiste car il me semble que la sécurité n'est pas au maximum.

2.Posté par dom31 le 28/02/2011 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Tourmag, si vous relisez mon post que vous avez supprimé ou censuré vous auriez vu que suite à une étude, je vous disais que peu de voyageurs se précipitent, comme certains veulent bien le dire, dans les agences comme sur Internet pour passer des vacances en Tunisie. J'ajoutais qu'il était contre productif et "peut-être" dangereux pour l'instant et j'insistais sur ce mot, de centrer les promos sur ce pays. Alors que d'autres comme la Crète, la Grèce et la Turquie font des prix exceptionnels. En réalité, seul compte le taux de remplissage des hotels et si Go (entre autre) claironne ainsi que vous l'annonciez dans vos derniers articles, je soulignais que je doutais de l'information diluée car si elle est aussi fiable que celle donnée sur son site, il faut mieux la minimiser.. Je vous citais cet exemple de voyages annoncés avec une seule escale alors qu'il y en a réellement 2 (les prix passent mieux ainsi mais lorsque cette sté veut jouer la transparence, ce n'est guère probant) . Alors, la seule base ce ne sont pas des rumeurs mais sur des faits. Quel est le taux de remplissage actuel des hotels pour la saison prochaine ? Dans un mois, nous y verrons plus clair !

3.Posté par DHAOUADI Mohamed le 28/02/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y à quelques semaines, j'ai commenté "qu'il était injuste (envers lui meme) que le Ministre se fixe un deadline " pour réaliser la relance," pour la simple raison qu'il n'était pas le seul à détenir les "clés de la reprise, et, partant la stabilité indispensable à l'activité touristique...Je suis triste de constater que j'avais un peu raison.
Votre analyse est absolument pertinente dans la mesure où la réalité impose la prudence.
Nous sommes devant la préfiguration du Destin de tout un peuple, et les dossiers internes sont nombreux et vitaux sur les plans politique, social et économique...Demain sera certainement meilleur...et je suis convaincu que la Tunisie se repositionnera comme une Destination leader

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com