TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : deux attaques suicides visent un hôtel et le mausolée de Bourguiba

une seule victime : un kamikaze


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Octobre 2013

Deux attentats suicides ont visé un site touristique et le mausolée de l'ancien Président Bourguiba, en Tunisie, ce mercredi 30 octobre 2013. Une a été déjouée et l'autre n'a fait qu'une seule victime : le kamikaze.



Selon BFMTV.com, deux attaques suicides ont visé la Tunisie ce mercredi 30 octobre 2013. On ne sait pas si elles étaient coordonnées. L'une des deux a été déjouée.

L'autre n'a fait qu'une seule victime, le kamikaze qui en était à l'origine. Il s'est fait exploser sur une plage de Sousse, dans le Centre-Est du pays, annoncent les services du ministère de l'Intérieur tunisien.

Les circonstances de l'attaque ainsi que l'identité du terroriste restent, à l'heure actuelle, inconnues. D'après des témoignages, elle se serait produite aux alentours de 09h30. Elle visait initialement un hôtel du centre de la ville : le Riadh Palm.

Le kamikaze aurait été repéré et chassé avant de rejoindre la plage pour déclencher ses explosifs.

Une cellule de crise devrait d'ailleurs être mise en place au sein de l'établissement en coordination avec l'Office National Tunisien du Tourisme (ONTT), selon BusinessNews.com qui cite le Directeur Commercial du Riadh Palms.

Celui-ci précise également que sur les 800 clients actuellement présents, seuls 15 ont exprimé leur intention de rompre leur séjour.

L'autre attentat ciblait le mausolée de Habib Bourguiba, ancien Président tunisien, dans le centre de Monastir. Un jeune homme en possession d'explosifs y a été arrêté.

Les hôteliers tunisiens sont en état d'alerte et la sécurité de leurs établissements - ainsi que celle des plages - est renforcée, notent nos confrères de Tour Hebdo. L'entrée des zones touristiques est également soumise à des contrôles poussés.

De son côté, la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) recommande à ses membres de faire preuve de vigilance, principalement en ce qui concerne le matériel roulant.

Pour le moment, ni le Seto, ni le ministère des Affaires étrangères français, ne diffusent de recommandations ou d'alerte sur la destination. Cela devrait arriver dans les heures qui viennent.

En revanche, le Consulat français à Tunis conseille d'éviter les lieux de rassemblement et appelle les ressortissants français présents en Tunisie à rester prudents.


Lu 1592 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com