TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : huit nouvelles unités hôtelières Accor

un hôtel Thalasso à Djerba et un Novotel à Tunis


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Octobre 2004

Accor va construire huit nouvelles unités hôtelières en Tunisie dont un Novotel à Tunis, d'une capacité totale de 540 lits lits pour un coût de 30 millions de dinars (20 millions d'euros), a annoncé lundi le président du groupe, Gérard Pélisson. Les travaux démarreront au printemps.



Gérard Pélisson, qui effectue une visite de travail en Tunisie, a été reçu lundi par le Premier ministre, Mohamed Ghannouchi, et il a eu une séance de travail avec le ministre du Tourisme, Abderrahim Zouari, indique-t-on de source officielle.

Le président d'Accor a indiqué qu'il souhaitait améliorer la qualité des services et renforcer la compétitivité de ses enseignes en Tunisie, se félicitant des programmes de modernisation et de formation entrepris dans le pays pour faire face à la concurrence mondiale.

Accor était déjà présent en Tunisie dans trois villes : Hammamet (station balnéaire proche de Tunis), Tozeur et l'île de Djerba (sud). Il s'implante maintenant à Tunis avec une première hôtelière de standing 4 étoiles, d'une capacité de 540 lits, sous l'enseigne Novotel pour un investissement de l'ordre de 22 millions d'euros. Les travaux de construction du Novotel débuteront au printemps 2005.

Tunis : une académie destinée à la formation de cadres

Parallèlement à la partie hôtellerie, ce projet renfermera une académie destinée à la formation de cadres pour améliorer la qualité des services offerts à la clientèle Accor. Son but: renforcer la compétitivité de son groupe grâce à un plus grand professionnalisme, dans un secteur où la concurrence devient de plus en plus forte avec 800 destinations sur le marché contre 60 il n'y a pas très longtemps, note-t-il.

Accor, qui gère déjà en Tunisie sept hôtels, prévoit, en outre, d'y renforcer son implantation par la construction de huit nouvelles unités hôtelières, dont une exclusivement thalasso dans l'île de Djerba, ainsi que la rénovation de l'hôtel "Sahara Palace" de Nefta, dans le sud tunisien.

Le marché français est le premier émetteur de touristes en Tunisie où les prévisions tablent sur plus d'un million de visiteurs pour l'année 2004, contre un peu plus de 800.000 l'an dernier.

Lu 707 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com