TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : l'Anaé propose une charte à ses membres pour relancer la destination


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Juin 2011

L'Anaé annonce la création d'une charte à destination des agences membres, présentant les atouts de la Tunisie, pour relancer et vendre la destination. Sous la forme d'un outil d’aide à la vente, elle comprend des engagements négociés avec la filière du tourisme d’affaires en Tunisie.



L’Association des agences de communication événementielle (Anaé) annonce la création d'une charte à destination de ses membres, présentant les atouts de la Tunisie, pour relancer et vendre la destination.

Proposée le 31 mars 2011 en présence d’acteurs du tourisme en Tunisie et de Medhi Houas, ministre du tourisme en Tunisie, elle a été élaborée par Reshot et Croisière jaune comme un outil d’aide à la vente, comprenant des engagements forts négociés avec la filière du tourisme d’affaires en Tunisie.

"L’objectif est de donner aux 120 agences membres de l’Anaé des arguments pour permettre de transformer l’empathie que beaucoup ont envers la Tunisie en décisions d’investissements", précise l'Anaé dans un communiqué.

Ces actions portent sur deux thèmes. Tout d'abord, rassurer le client, avec la mise en place de l’opération Jasmin.

N’importe quel décideur, s’il a un projet en cours, peut se rendre gratuitement avec une personne de son choix sur un week-end dans tous les hôtels partenaires.

La charte doit permettre aux agences de mieux vendre

Tous les frais de transport aérien, de transfert à l’hôtel et d’hébergement sont compris. L’objectif est qu’il puisse se rendre compte de manière autonome de la situation actuelle en Tunisie.

Mais aussi avec l’envoi aux agences des témoignages des opérations réalisées depuis fin janvier et avec un engagement pour un report sans frais de toute annulation d’opération en cas d’évènements majeurs. Enfin, avec la négociation de conditions d’annulation totale ou partielle très avantageuse en cas d’évènements majeurs.

Puis, dans un second temps, la charte doit permettre aux agences de mieux vendre, avec une remise de prix significative sur toutes les prestations aériennes et sur l’ensemble des produits évènementiels en comparaison de prestations équivalentes commandées l’année dernière, bien que la Tunisie soit déjà une destination abordable en termes de tarifs.

Mais aussi en proposant une gratuité totale pour le voyage de repérage avec le décideur et la mise en place pour les collaborateurs des agences de l’Anaé, chargés de projets et directeurs de clientèle, d’une journée à Tunis pour rencontrer le ministre du tourisme tunisien et partager un événement.

Lu 1278 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com