TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : la fin du couvre feu avant la fin de la semaine ?

M. Houas se serait rapproché du Quai d'Orsay à Paris


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Février 2011

Au premier jour de sa prise de fonction, Mehdi Houas, nouveau ministre du Tourisme et du Commerce de Tunisie a réuni les représentants des hôteliers et des agences de voyages tunisiens ainsi que les responsables de son ministère et de la direction du tourisme. Il a présenté ses priorités : la fin du couvre-feu et un nouvel énoncé des «Conseils aux Voyageurs» du Quai d'Orsay, conditions sine qua d'une reprise du trafic pour les opérateurs étrangers à commencer pour le CETO en France.



« En France tout le monde attend la levée du couvre-feu » souligne à Paris Amel Hachani directrice de l'Office de Tourisme de Tunisie
« En France tout le monde attend la levée du couvre-feu » souligne à Paris Amel Hachani directrice de l'Office de Tourisme de Tunisie
La modification d'un énoncé sur le site du Ministère des Affaires Etrangères en France et la décision du Gouvernement tunisien de mettre fin au couvre-feu ne se prennent pas sur un simple claquement de doigts.

Elles demandent une concertation et un travail commun aux deux gouvernements. Mehdi Houas semble vouloir prendre les choses à bras-le-corps.

« Il est là pour travailler vite et bien. Il sait la mission qui l'attend durant les six mois qui viennent. Il connaît les priorités. Après ce qui vient de se passer, au-delà d'une relance dans l'urgence, il faudra poser les jalons d'une bonne politique touristique.

Il est optimiste . Nous nous sommes présentés. Nous ne nous connaissions pas. Il nous a beaucoup questionné. Il a accepté de quitter sa famille et son entreprise en France pour aider la Tunisie dans sa transition à la démocratie.
» explique depuis Monastir Tahar Saihi, le président des agences de voyages de Tunisie présent à cette réunion du lundi 31 janvier.

Puis il ajoute : « Le ministre œuvre pour mettre fin au couvre-feu d'ici la fin de la semaine ».

Travailler en parallèle avec le Quai d'Orsay

Mehdi Houas multiplierait donc les actions auprès de ses collègues du gouvernement d'union nationale.

Il se serait par ailleurs rapproché du Quai d'Orsay à Paris et de l'Ambassade de France à Tunis avec l'objectif de travailler en parallèle avec les services français, notamment sur les recommandations énoncées dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs ».

Retrouver les conditions d' une reprise du trafic touristique tout en donnant aux tour-opérateurs le temps de se préparer et de s'organiser pourraient donc bien être une affaire de quelques jours...

« En France tout le monde attend la levée du couvre-feu » souligne à Paris Amel Hachani directrice de l'Office de Tourisme de Tunisie. En l'attendant, elle prépare la relance avec les opérateurs programmant son pays.

Une relance en France avec tous les partenaires

« Les Français étaient les derniers à partir. Ils seront les premiers à revenir. En coordination directe avec Tunis nous travaillons sur la relance et préparons des actions de marketing et de communication.

Nous le faisons avec l'ensemble de nos partenaires, institutionnels, réseaux de distributions et opérateurs de tourisme, du plus petit aux plus importants. Les partenaires sont prêts à investir pour mettre des avions, à l'instar de Marmara, et organiser des séjours pour sensibiliser les professionnels et les médias
».

La campagne de communication prévue en mars prochain sera développée avec un message renouvelé.

« Nous la retravaillons » reconnaît Amel Hachani qui conclut : « Pour la France, la Tunisie sera plus que jamais le pays accueillant, proche et ami ».

Lu 9327 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com