TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : nouveaux affrontements et 2 morts ce week end


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Février 2011

Selon l'agence tunisienne TAP, "Des heurts violents ont eu lieu dimanche après-midi dans la ville du Kef entre des agents de la sécurité et environ un millier de manifestants suite au décès de deux jeunes atteints hier par les tirs des forces de la sécurité."



Les manifestants se sont regroupés immédiatement et ont incendié le district de la sécurité nationale à El Kamel, le local de la police de la circulation situé à quelques encablures et la recette des finances dont les équipements ont été totalement détruits.

Près de 10 personnes arrêtées au poste de police ont failli périr au cours de ces incidents mais ont finalement pu être sauvées grâce à l'intervention de plusieurs manifestants.

Le correspondant de la TAP a indiqué que face au déchaînement des jeunes manifestants, les agents de la sécurité nationale ont procédé à des tirs de sommation et lancé des bombes lacrymogènes afin de disperser les manifestants.

Le centre-ville s'est ainsi transformé en un champ de bataille ou le bruit des tirs a été entendu pendant plus de deux heures.

Une source médicale au service d'urgence de l'hôpital régional du Kef a précisé que cet établissement a reçu 12 blessés et 30 manifestants souffrant d'asphyxie.

Les manifestants ont essayé de se diriger vers la prison civile du Kef mais en ont été empêchés par les unités de l'armée nationale.

Un climat de peur et d'attente règne actuellement dans la ville en raison du manque de sécurité, les citoyens ayant peur des conséquences de l'absence des forces de la sécurité nationale sur la situation générale dans la ville.

La ville a également enregistré samedi des actes de pillage qui se sont poursuivis tard dans la nuit et ont notamment touché l'administration du district de la garde nationale ainsi que des voitures administratives et particulières.

Lu 1567 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com