TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Turquie, Pérou, France : Tangka Voyages poursuit ses développements

Tangka fête ses 10 ans


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 24 Mars 2011

Tangka Voyages continue de développer ses sites Internet spécialisés par destination. Derniers nés : Turquie Tangka et Pérou Tangka lancés, respectivement en partenariat avec Mondoterra et Quimbaya. Parallèlement, le voyagiste souhaite acquérir des agences de voyages et pourquoi pas ouvrir son capital à des partenaires financiers.



Turquie, Pérou, France : Tangka Voyages poursuit ses développements
Alors que l'industrie touristique traverse depuis 2009 quelques turbulences, Tangka Voyages poursuit, lui, ses développements et sa diversification sur Internet.

Après avoir lancé des sites dédiés par pays sur le Vietnam, la Thaïlande, le Canada et les U.S.A, le voyagiste continue d'étoffer ses vitrines sur le web avec toujours la même recette : s'allier à un professionnel spécialiste de la destination.

"Nous travaillons main dans la main avec un partenaire, réceptif ou tour opérateur spécialiste de la destination pour lancer nos sites. L'intérêt est d'apparaître sur Internet en tant que spécialiste, et de favoriser le référencement dans les moteurs de recherche", explique M. Dinh, PDG de Tangka Voyages .

Ainsi 3 nouveaux portails ont vu le jour depuis le début de l'année. L'un dédié à la Turquie a été lancé avec Mondoterra, l'autre consacré au Pérou est né de l'alliance avec Quimbaya.

Enfin, Tangka mise sur le réceptif, et vient de décliner son offre France (voyage-france-tangka.com) en version trilingue : anglais, chinois et vietnamien.

Acquérir de nouveaux points de ventes

Preuve que le modèle fonctionne, le voyagiste annonce une progression de son volume d'affaires de +70 % en 2010, à 4,4 M€ contre 2,6 M€ en 2009.

Pour M. Dinh l'équation est simple : "plus le nombre de sites augmentent, plus les ventes augmentent et plus nous progressons".

Et pour grandir encore, le PDG souhaite également développer ses points de ventes "physique". Installée à Troyes et Paris, l'entreprise serait prête à acquérir de nouvelles agences de voyages et envisage "pourquoi pas" d'ouvrir son capital. "Nous ne sommes fermés aux propositions" précise M. Dinh pour qui, tout est question d'opportunité.

"Tout se base sur le capital humain et sur une collaboration avec de bons partenaires." Son objectif : ouvrir deux points de ventes et 4 nouveaux sites par an.

Tangka Voyages, qui fête cette année ses 10 ans, devrait donc prochainement, faire à nouveau parler de lui...

Tangka sur le petit écran

Pour assoir sa notoriété Tangka Voyages sera présent sur le petit écran dès avril, grâce à une opération de Sponsoring.

Le voyagiste offrira 10 voyages au Vietnam avec vols sur Eva Air et séjour d'une ou deux semaines à "La ferme du Colvert" aux gagnants de l'émission « Questions pour un champion » sur France 3 et à l'occasion de la nouvelle émission de Nagui sur France 2 « Chéri, on fait la Valise ».

L'opération va être poursuivie sur toute l'année 2011 avec 30 autres voyages offerts sur la Thaïlande, le Canada et les U.S.A.

Lu 2526 fois

Tags : Tangka, voyages
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com