TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Turquie : pas de Printemps Arabe à l'horizon... mais ça chauffe toujours !

Les manifestations ne devraient pas impacter le tourisme


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 3 Juin 2013

Les manifestations qui ont secoué la Turquie le week-end dernier n'inquiètent ni les professionnels ni les voyageurs. Ces évènements isolés ne devraient donc pas compromettre l'avenir de la saison touristique. Et pourtant la contestation et les émeutes se poursuivaient ce lundi soir place Taksim.



Après les manifestations qui ont secoué la Turquie le week-end dernier, les professionnels du tourisme tiennent à rassurer les voyageurs.

Mise à part la zone des manifestations, la capitale Istanbul est calme et continue d'accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

"J'ai passé le week-end sur place et je peux vous assurer que tout est normal " témoigne Eva Masson, qui travaille chez Pacha Tours.

Les bureaux du TO, situés juste à coté de la place Taksim, épicentre de la contestation, sont d'ailleurs restés ouverts tout le temps. "Notre équipe locale n'est pas inquiète " conclut la jeune femme.

La place Taksim se situe dans la nouvelle ville d'Istanbul, bien loin des quartiers touristiques de Sainte-Sophie ou du Grand Bazar.

"C'est le lieu historique de rassemblement pour les protestations contre le gouvernement. Il n'y a rien là bas pour les touristes " confirme Nurten Keskin Rollier, du réceptif Wisdom & Blue Days Travel.

Une destination en vogue chez les TO

Le quartier de Taksim est situé bien loin du centre historique d'Istanbul. DR
Le quartier de Taksim est situé bien loin du centre historique d'Istanbul. DR
D'ailleurs les clients ne semblent pas inquiets et ne se précipitent pas sur leur téléphone pour annuler leurs vacances.

C'est tout juste si on déplore quelques appels de personnes cherchant à être rassurées. "Mais rien de significatif, les réservations se poursuivent à leur rythme habituel " assure Didier Huet de Pacha Tours.

Rasim Guvendi de Turquie Vision fait le parallèle avec les troubles parisiens. " Les étrangers n'ont pas annulé leur séjour après les manifestations contre le mariage pour tous au Champs de Mars " s'exclame-t-il.

Selon les spécialistes, ces évènements ne devraient pas dégénérer sur le modèle du Printemps Arabe.

"La Turquie est un pays bien différent. Ces manifestations sont justement un signe de démocratie. Le peuple rappelle au gouvernement qu'il ne peut pas abuser de son pouvoir" poursuit Nurten Keskin Rollier.

Un avis partagé par Ara Cinar, le directeur de Voyages Loisirs. "Personne n'a intérêt à un embrassement du pays qui porterait un coup à l'économie ".

Si la situation s'apaise, les ventes pour l'été ne devraient donc pas être touchées.

Rappelons que la Turquie est particulièrement en forme chez les TO, avec une croissance de 45% en nombre de passagers et de 48% en volume d’affaires, selon le dernier baromètre SNAV/Atout France

Lu 2274 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com