TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Twim Travel : un réseau de 200 consultants privés pour fin 2011


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 17 Septembre 2009

Vendre des voyages sur rendez-vous en allant chercher le client sur son terrain, en le rencontrant à sa convenance, à domicile, au bistrot ou dans son entreprise est une méthode qui commence à faire des émules. Pour Twim Travel, l'entreprise lancée en décembre 2008 à l'initiative de Pierre-André Romano, ce n'est plus idée à creuser en temps de crise. Cette nouvelle manière de vendre est une réalité structurée qui commence à porter ses fruits.



F. Bonfils (à gauche), le nouvel actionnaire de Twim Travel qui a passé ses 4 dernières années au sein du Groupe Karavel/Promovacances notamment comme Directeur des Opérations. A droite, P.-A. Romano, PDT de T-linea et ancien DG de Travelia
F. Bonfils (à gauche), le nouvel actionnaire de Twim Travel qui a passé ses 4 dernières années au sein du Groupe Karavel/Promovacances notamment comme Directeur des Opérations. A droite, P.-A. Romano, PDT de T-linea et ancien DG de Travelia
L'objectif de Twim Travel est d'atteindre d'ici fin 2011 un trafic de 40 000 voyageurs par le biais d'un réseau de 200 conseillers en voyages répartis à travers la France sur cinq directions régionales.

Ces agents de voyages qui démarcheront à partir de leur domicile seront soutenus par une structure disposant d'une agence physique animée par une équipe de permanents.

Twim Travel est installée au cœur de Paris dans une agence franchisée Havas.

L'équipe est composée de 5 personnes.

Aux côtés de Pierre-André Romano, Frédéric Bonfils, un ancien responsable du groupe Karavel/Promo Vacances, qui vient de le rejoindre comme directeur associé.

Une équipe permanente pour animer et gérer

Cette équipe est chargés des suivis administratifs et comptables (centrale de paiements Tourcom à disposition), des calculs des devis, des négociations et référencements fournisseurs, aériens, réceptifs étrangers (80 réceptifs à ce jour) et tour-opérateurs dont Sun Trade Travel, spécialiste du long courrier en ligne créé, notamment, par Pierre Shreiber, un autre ancien de Promo Vacances.

Cette équipe de permanent se charge aussi de la formation et de l'information.

Un outil intranet enrichi d'une base de données « produits » est à la disposition des membres de ce réseau d'un nouveau type.

Une agences physique devrait également s'ouvrir dans les cinq grandes régions françaises.

« Une ouverture pour les déçus des réseaux industriels »

Les conseillers en voyages, à ce jour au nombre de 35 – dont 7 à Paris - sont engagés sur leur expérience professionnelle – 10 à 15 ans de métier - , leur capacité à prendre des initiatives, à lancer des opérations marketing, à avoir un bon relationnel ou mieux, à disposer d'un portefeuille de clientèle.

Ils doivent être capables de s'adresser à toutes les formes de clientèles , qu'il s'agisse d'individuels haute contribution ou de groupes, de séminaires et d'incentives.

Ils sont rémunérés sur la base d'un fixe « modeste » et un intéressement sur les ventes. Meilleur salaire mensuel depuis le lancement du réseau : 4 800 euros.

« Nous sommes en cours de recrutement. Nous souhaitons une couverture nationale. Nous adressons aux agents de voyages qui ont envie de travailler autrement et qui sont capables de construire eux-mêmes leur chiffre d'affaires. Nous avons des contacts avec des déçus des réseaux industriels » déclare Pierre-André Romano.

www.twimtravel.fr

Lu 5778 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com