TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




US Airways : General Electric apporte un ballon d'oxygène

140 millions de dollars de liquidités à court terme


US Airways a annoncé vendredi un complexe accord financier avec plusieurs filiales de General Electric lui permettant d'améliorer sa situation financière en échange de nouveaux efforts de réduction des coûts, selon un communiqué.


le Vendredi 26 Novembre 2004

L'accord, conclu avec GE Engine Services et GE Capital Aviation services (GECAS), permet à la compagnie "d'obtenir des liquidités à court terme, de réduire sa dette et les coûts d'entretien de ses appareils, d'améliorer ses services de maintenance des moteurs et de louer de nouveaux appareils moyen-courrier tout en préservant la grande majorité de sa flotte principale, détenue par GECAS", selon le communiqué.

L'accord porte notamment sur les contrats de leasing d'appareils ainsi que de maintenance des moteurs et doit, s'il est accepté par le tribunal des faillites, donner accès à 140 millions de dollars de liquidités à court terme grâce à des reports de remboursements sur les six prochains mois.

US Airways table également sur 80 M USD d'économies annuelles sur ses coûts de maintenance. En échange des engagement pris par les deux filiales de GE, US Airways procèdera à une émission obligataire convertible à 15 ans d'un montant compris entre 125 et 216 millions de dollars au profit de GECAS.

Leasing de 31 nouveaux appareils de transport régional

GECAS, qui est le bras de financement aéronautique de General Electric a donné son feu vert pour le leasing de 31 nouveaux appareils de transport régional de 70 à 90 sièges sur les trois prochaines années. La compagnie en rendra 25 plus grands sur la même période à GECAS sur les 281 que compte sa flotte. Il s'agit de 10 Airbus A-319 en 2005 et de 15 737-300 en 2006 et 2007.

Cet échange doit permettre à US Airways à favoriser la croissance "modeste" de ses activités de transport régional. Pour entrer en vigueur, cet accord doit être ratifié par le tribunal d'ici le 17 décembre. De plus, US Airways va devoir trouver des moyens de réduire encore ses coûts d'ici le 14 janvier.

La compagnie, qui emploie au total 28.000 personnes syndiquées à 90%, s'est placée le 12 septembre sous la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapter 11), pour la deuxième fois en deux ans. Comme l'ensemble du secteur aérien, US Airways a été frappée de plein fouet cette année par la flambée des prix du pétrole.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 501 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias