TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ukraine International Airlines cartonne sur... New York via Kiev !

Un nombre de passagers en hausse de 20%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 7 Décembre 2015

Ukraine International Airlines (UIA) retrouve des couleurs sur le marché français. La compagnie compte bien promouvoir l'efficacité de son hub de Kiev et sa politique tarifaire très attractive, qui lui permet de séduire les Français souhaitant se rendre en Europe de l'Ouest, au Moyen Orient et même à New York !



La compagnie UIA est en croissance sur le marché français. DR-UIA
La compagnie UIA est en croissance sur le marché français. DR-UIA
Après une année 2014 extrêmement difficile, plombée par la révolution ukrainienne, la compagnie Ukraine International Airlines retrouve des couleurs sur le marché français.

Selon le BSP France, elle a enregistré entre janvier et octobre dernier un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, en hausse de 20% pour 40 000 passagers (+21%). Son coupon moyen reste stable à 126 euros.

"Nous avons fait un gros travail sur les prix et nos partenaires nous ont fait confiance pour promouvoir nos offres, malgré le contexte", explique Guillaume Arenas, le directeur commercial de la compagnie en France.

Ses 24 vols hebdomadaires entre Paris et Kiev (en partage de codes avec Air France) ont affiché complet tout l’été. La compagnie a d’ailleurs remplacé son B737-800 de 180 sièges par un B767 de 280 sièges.

3 vols hebdomadaires Paris - New York pour l'été 2016

Guillaume Arenas s'étonne surtout du succès de la ligne vers New York, lancée en décembre 2014, qui a remporté plus de succès que celle sur Pékin. Il faut compter 14h30 de vol pour rallier la ville américaine depuis Paris, avec un stop à Kiev.

"Au début, je n’aurais pas parié un centime sur cette destination. Et pourtant, avec un tarif à 500 euros en moyenne, nous avons eu de la demande, et même des groupes", remarque Guillaume Arenas.

Pour l'été prochain, les Parisiens pourront connecter sur New York trois fois par semaine.

Mais la destination estivale la plus vendue reste Tel Aviv, avec dix vols par semaine au départ de Kiev, pour un temps de vol de 7h15. Istanbul est également bien demandée, tout comme Téhéran, qui commence à percer sur le marché français.

Une prochaine relance de l'Ukraine ?

Guillaume Arenas insiste sur l'efficacité et surtout la sécurité de son hub de Kiev, qui offre d'excellents temps de connexion.

Cet aéroport plait aux passagers individuels et a fini par séduire à nouveau les groupes. "La demande reprend depuis juin dernier et nos chiffres sont déjà supérieurs à 2013, notre année de référence. J'ai 800 pax confirmés sur Bangkok", se réjouit Guillaume Arenas.

Aujourd’hui la compagnie reste prudente dans ses développements, après l'arrêt brutal des vols vers la Russie suite à une brouille diplomatique entre les deux pays.

Elle poursuit quand même ses ouvertures, avec une nouvelle ligne sur Aktau (Kazakhstan) surtout pour les clients corporate, ainsi que Kutaisi (Géorgie) qui pourrait intéresser le marché loisirs ainsi que les tour-opérateurs.

Guillaume Arenas aimerait également relancer l'Ukraine, notamment les city-breaks à Kiev, ainsi que Lviv et Odessa.

"Nous allons certainement organiser des éductours car la destination commençait à intéresser les tour-opérateurs avant les événements. Je suis optimiste quant à la reprise de l'activité dans la région".

Lu 2193 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com