TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Un couple de Marseillais électrocuté dans un hôtel à Bali (suite)


Rédigé par La Rédaction le Mardi 8 Février 2011

Nous nous étions fait l'écho du décès d'un jeune couple retrouvé électrocuté dans la salle de bains d'un hôtel à Bali. Le mystère plane toujours sur cette affaire mais le consul de Bali dans la "Gazette" éponyme apporte des précisions pour faire taire les "rumeurs".



Un lecteur nous a signalé ce mot du consul de France dans l'édition de février 2011 que nous reproduisons in extenso, à propos de l'infortuné couple en lune de miel dans l'Ile des Dieux que nous avions relaté (Hôtel Bali : un couple de touristes marseillais décède mystérieusement) suite à une information des parents.

"Un couple électrocuté

A la fois pour faire taire les rumeurs qui circulent dans la communauté et pour vous mettre en garde sur certains dangers, je vais évoquer un accident récent.

Le 20 décembre dernier, un couple de jeunes Français s’installe en soirée dans un hôtel local (Lumbung Bali Hotel Ndlr) de Munduk après une descente en trekking depuis Bedugul.

Une heure après ils décéderont tous les deux. La presse locale en parlera évoquant deux hypothèses : une électrocution ou un empoisonnement.

Elle ajoutera les détails sordides habituels : un corps nu, une trousse pleine de médicaments, une bouteille de bière ouverte baptisée « alcool », et des commentaires faisant pencher vers la thèse de l’empoisonnement. Pour moi, le scénario est le suivant.

La jeune femme se rend dans la salle de bain, sous la douche elle reçoit une décharge électrique par la pomme de douche en acier qu’on retrouvera coincée sous elle.

Lui qui buvait une bière sur la terrasse du bungalow accourt au cri et au bruit. Il veut la dégager, mais le fusible de la chambre n’ayant pas disjoncté, le courant passe toujours via la pomme de douche, il s’effondre sur elle. Le personnel venu apporter leur dîner les trouvera sans vie.

Un client français du même hôtel, après avoir eu connaissance de l’accident, m’appellera quelques jours plus tard. Il me dira avoir entendu un cri terrible, un bruit de chute et que l’électricité de l’hôtel avait disjoncté à plusieurs reprises, confirmant ce scénario.

L’hôtelier s’était gardé de signaler sa présence aux enquêteurs et ne l’informa pas du drame à son départ de l’hôtel le lendemain.

Négligence irresponsable : un jeune couple fauché par la mort, des familles effondrées.

Nous savons tous que plombiers et électriciens ici manquent de qualification. Alors chez vous, vérifiez que l’électricité ne passe pas à proximité des points d’eau, que la mise à la terre est efficace.

Et contrôlez régulièrement le fonctionnement des fusibles en les actionnant. Il peut arriver qu’ils se grippent et ne puissent plus remplir leur rôle de coupe-circuit. Si c’est le cas, remplacez les immédiatement."

Lu 3654 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com