TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Un voyagiste "bidon" aurait arnaqué plus de 150 fans français de Country

il leur aurait vendu un séjour musical aux USA qui n'a jamais été mis en place


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Mai 2012

Un "voyagiste" a été mis en examen, lundi 14 mai 2012, dans l'Hérault pour escroquerie et abus de confiance. Selon la Dépêche du Midi, il aurait arnaqué plus de 150 fans français de Country Music en leur vendant un séjour aux Etats-Unis qui n'existait pas.



Certains avaient déjà versé 2 500 euros, espérant partir aux États-Unis pour un voyage exceptionnel à la découverte du monde de la Country. Plus de 150 fans français de ce style musical se seraient faits arnaquer par un voyagiste véreux, révèle la Dépêche du Midi.

Âgé de 53 ans, ce dernier a été mis en examen, lundi 14 mai 2012, à Montpellier dans l'Hérault. Il est soupçonné d'escroquerie et d'abus de confiance et placé sous contrôle judiciaire.

Ce gérant de restaurant musical avait créé une société à Paris en avril 2011 pour commercialiser le « Buddy Tour », un séjour musical mythique aux USA sur les traces de la Country Music. Afin de trouver des clients, il s'était fait connaître en participant à de nombreux rendez-vous de passionnés dont le célèbre festival de Mirande, dans le Gers.

Mais, dès le mois d'août 2011, silence radio... La société devient injoignable au téléphone. Inquiets, plusieurs danseurs de country de l'Hérault ont déposé une première plainte à l'automne 2011.

Ils sont 48 à avoir fait confiance à ce « professionnel ». Mais aucun n'a encore embarqué en direction du Far West. Selon le présumé escroc, ses fournisseurs américains lui auraient fait faux bond.

Mais selon les premières investigations menées par les gendarmes de Mauguio, aucune trace de relation commerciale avec d'éventuels partenaires basés outre-Atlantique n'a été trouvée.

Selon l'article de la Dépêche, les sommes versées auraient été utilisées à des fins personnelles par le voyagiste. Il en aurait profité pour "améliorer son train de vie et financer de nouvelles activités qui n'auraient pas fonctionné."


Lu 967 fois

Notez


1.Posté par CDBE le 31/05/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cette info; vous auriez pu citer l'affaire marocaine (gérant de restaurant musical) qui n'a pas marché et des malversations également commises sur place à Marrakech

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com