TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Une croisière dans le sillage du Titanic


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juin 2011

A l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic, la compagnie Fred Olsen Cruise Lines proposera une croisière -unique- de 5 jours dans le sillage du paquebot mythique.



La compagnie Fred Olsen propose une croisière de 5 nuits avec escales dans les villes retraçant l'histoire du Titanic - DR : Fred Olsen
La compagnie Fred Olsen propose une croisière de 5 nuits avec escales dans les villes retraçant l'histoire du Titanic - DR : Fred Olsen
Il s'agit d'une croisière unique en son genre... Le 3 avril 2012, le navire Balmoral, propriété de la compagnie Fred Olsen naviguera sur les traces du Titanic.

Un voyage de 6 jours et 5 nuits, à l'occasion du centenaire du naufrage du paquebot, survenu en avril 1912.

Comme son aîné, le paquebot appareillera de Southampton, mais ne traversera pas l'Atlantique à l'occasion de cette mini-croisière.

Après son départ, il fera escale à Liverpool, où était immatriculé le Titanic, avant de mettre le cap vers Belfast, en Irlande, où le paquebot de rêve a été construit en 1909 par Harland & Wolf, pour le compte de la White Star Line.

Les passagers du Balmoral pourront, notamment, découvrir la maison de Thomas Andrews, l'architecte du Titanic et le mémorial en l'honneur des victimes originaires de Belfast.

La mini-croisière Titanic en détail


Pour aller plus loin...

DR : abratis.de
DR : abratis.de
Le 8 avril, à son retour à Southampton, le Balmoral se lancera cette fois-ci sur l'Atlantique, pour une traversée dans le sillage du Titanic, avec 1309 passagers à son bord, pour 12 nuits.

Ceux-ci pourront rencontrer des passionnés du paquebot et des historiens, le temps d'un trajet de Southampton vers New-York, via Cherbourg, Cobh ou encore Halifax. A bord, la compagnie prévoit de faire revivre aux passagers l'époque du Titanic, de la nourriture à la musique en passant par la danse.

La croisière empruntera la route du RMS Titanic jusqu'au lieu où il a coulé le 14 avril 1912. Une cérémonie spéciale se tiendra entre 23h40 (moment où le bateau a percuté l'iceberg) et 2h20 le 15 avril, exactement 100 ans après que le bateau ait sombré.

Ironie du sort, le Balmoral devra quitter le port de Southampton plus tôt que le fit le Titanic, pour pouvoir atteindre le site du naufrage à temps -le bateau moderne ne naviguant pas aussi vite que son ancêtre...

Si la croisière est déjà complète, l'organisateur (Miles Morgan) précise que des places supplémentaires peuvent être réservées.

Lu 3031 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com