TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Univairmer rebooste l'"Alliance", son réseau de distribution volontaire

Un contrat simple d'affiliation et 40 agences d'ici 2018


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 15 Septembre 2016

Univairmer veut séduire les agences de voyages indépendantes grâce à un contrat d'affiliation qui leur permettrait d'accéder à ses tarifs fournisseurs et sa centrale de paiements. Il espère ainsi se constituer un réseau de 40 points de ventes d'ici deux ans.



Patrick Barbé-Labarthe directeur commercial et Christopher Verdu, un ancien de Mégavacances qui sera en charge de séduire de nouveaux membres et de présenter le concept sur le stand du groupe à l'IFTM - Photo LAC
Patrick Barbé-Labarthe directeur commercial et Christopher Verdu, un ancien de Mégavacances qui sera en charge de séduire de nouveaux membres et de présenter le concept sur le stand du groupe à l'IFTM - Photo LAC
Il existe aujourd'hui environ 800 agences de voyages indépendantes en France.

Des points de ventes qui n'ont pas envie de s'encombrer d'une marque connue ou de s'engager dans des contrats de franchise compliqués aux avantages parfois discutables.

Ce sont ces entrepreneurs que le groupe Univairmer cible aujourd'hui avec son nouveau réseau baptisé "Alliance Univairmer".

Le concept est simple : une cotisation annuelle de 1 000€ en échange d'un accès aux accords commerciaux ainsi qu'à la plate-forme de paiements de TourCom.

Les membres auront également accès au service de voyage sur-mesure "La fabrique", et la conciergerie d'Univairmer opérée par John Paul.

"Si certaines agences sont aujourd'hui indépendantes, c'est qu'elles ont envie de le rester. Notre ambition n'est pas de leur proposer une enseigne, mais plutôt de leur faire bénéficier de nos contrats.

En effet, il existe parfois une différence de quatre points de commission. Le retour sur investissement se fera donc rapidement",
explique Patrick Barbé-Labarthe, le directeur commercial.

Franchir le cap des 40 agences en 2018

Un modèle simple transparent et rémunérateur, qui vise des agences plutôt orientées tourisme, surtout dans l'ouest, le sud et l'extrême ouest de la France.

Univairmer espère franchir le cap des 40 points de ventes d'ici 2018, soit environ une quinzaine par an.

"Nous avons une ambition mesurée et nous ne voulons pas chasser sur les terres des réseaux déjà existants", assure Patrick Barbé-Labarthe.

Mais cette alliance n'est qu'une semi-nouveauté. Lancée en 2011, elle compte déjà 10 membres, dont le volume d'affaires tourisme tourne entre 500 000 et 600 000 euros.

Accaparé par ses développements internes, le groupe avait laissé ce projet en jachère. Il le réactive aujourd'hui en recrutant Christopher Verdu, un ancien de Mégavacances, chargé de séduire de nouveaux membres et de présenter le concept sur le stand du groupe à l'IFTM (village des réseaux R 123).

Actuellement, Univairmer possède 54 agences en propre dans toute la France : 24 Thomas Cook, 10 Kuoni, une boutique Asia, une boutique des croisières à Cannes et 3 sous sa marque Univairmer.

Le tout engrange un volume d'affaires tourisme de 65 millions d'euros et un budget prévisionnel de 90 millions pour 2017 (avec les groupes et la billetterie).

Grâce à ce nouveau réseau, il rajoutera chaque année 9 millions d'euros dans son portefeuille. De quoi peser un peu plus dans les négociations avec les fournisseurs.

Lu 1706 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com