TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Univairmer sur le point de racheter une douzaine d'agences

Le réseau poursuit ses développements


Univairmer, qui vient de lever 1 M€, va, dans les semaines à venir, mettre la main sur une douzaine d'agences de voyages. Jean Dionnet, président directeur général travaille actuellement sur 3 "dossiers cibles".


Rédigé par le Mardi 28 Mars 2017

Jean Dionnet, président-directeur général d'Univairmer - Photo C.E.
Jean Dionnet, président-directeur général d'Univairmer - Photo C.E.
Univairmer poursuit ses développements.

Le réseau dirigé par Jean Dionnet vient de réaliser une levée de fonds d'un million d'euros, le 15 mars dernier, via une augmentation de capital au sein de la holding Tourism Invest.

Contacté par téléphone, le président directeur général (PDG) précise : "nous poursuivons comme nous l'avions annoncé lors de notre dernière convention, le développement par le biais d'opérations de croissance externe".

Dans son viseur : une douzaine de points de vente qui devraient venir grossir les rangs du réseau d'ici quelques semaines.

"Nous travaillons sur 3 dossiers cibles, l'annonce devrait se faire prochainement" ajoute-t-il sans donner davantage de précisions.

Lors de sa convention annuelle en octobre dernier, Jean Dionnet avait annoncé des objectifs ambitieux : atteindre une taille de 120 points de vente en 2019.

Ventes : une tendance très positive

Actuellement, le réseau est composé de 54 points de vente, dont 24 agences Thomas Cook, 15 Jet tours, 10 Kuoni, une Asia, une agence La boutique des Croisières et 3 Univairmer.

Pour Univairmer, la tendance de vente est positive. Depuis octobre, le réseau affiche une croissance du volume d'affaires de 9% et de 9,5% en chiffre d'affaires, tiré vers le haut par le sur-mesure et l'activité groupes.

Le réseau a choisi de mettre le "booster" sur le sur-mesure avec La Fabrique, son service interne d'aide aux agences pour la conception de voyage à la carte en lien avec les réceptifs.

Il a également complété son activité, avec la reprise en mars 2016, du groupiste 123 Voyages.

"Nous sommes extrêmement satisfaits de ce début de saison. Nos prévisions faisaient état d'un budget à +3% pour 2016-2017, et nous sommes à 9,5%, espérons que cela dure", conclut Jean Dionnet.

Lu 3586 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias