TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances Bleues recentre son positionnement sur les plus de 50 ans

le groupe poursuit son développement


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Octobre 2014

Vacances Bleus annonce son repositionnement sur les plus de 50 ans, son cœur de cible, le renforcement de sa stratégie de développement à l'étranger, l'ajout de 3 destinations à son catalogue Hiver 2014/2015 et la création de 3 formules pour ses adresses.



Initiée en 2013 avec l'arrivée de Nicolas Dechavanne à la présidence du directoire, la politique de Vacances Bleues continue d'être affinée.

La marque annonce ainsi qu'elle se repositionne sur son cœur de cible : les plus de 50 ans et leur tribu. "Les plus de 45 ans sont le seul segment de clientèle en Europe à avoir contribué positivement à l'activité touristique entre 2006 et 2012, explique Nicolas Dechavanne.

Or, notre offre répond parfaitement à leurs attentes et nos valeurs sont particulièrement en phase avec les leurs."

Le groupe compte par ailleurs adopter une stratégie plus offensive sur les marchés étrangers en Europe. Pour cela, il a déjà signé des accords avec des tour-opérateurs anglais, allemands et belges comme Thomas Cook, TUI, James Villa, Ameropa, Cordee Reisen et Interchalets.

Prochainement, il va ouvrir une organisation spécialement dédiée à son développement international. Vacances Bleues devraient ainsi prendre part à plusieurs workshops. "Aujourd'hui, les ventes sur les marchés étrangers représentent 7 % du chiffre d'affaires global. Notre objectif : augmenter cette part à 20 % en 3 ans", poursuit Marianne Yung, Directrice Marketing et Communication.

La Caisse des Dépôts entre au capital

Afin d'accompagner efficacement cette stratégie et pour répondre mieux aux attentes des vacanciers, la gamme de la marque a été simplifiée. Les adresses de Vacances Bleues sont désormais classées en 3 formules.

Les Hôtels Vacances Bleues sont situés dans les villes touristiques et stations balnéaires. Les Clubs Vacances Bleues offrent des formules tout compris. Quant aux Résidences Vacances Bleues, elles proposent des appartement spacieux et équipés ainsi que des équipements de loisirs.

D'autre part, 3 nouvelles destinations sont ajoutées au catalogue Hiver 2014/2015 dans l'optique de renforcer "encore davantage le maillage géographique du territoire pour proposer un choix (…) toujours plus large aux clients", précise un communiqué.

Il s'agit du club Les Alpes d'Azur à Serre Chevalier, dans les Alpes du Sud, de la résidence 4* Le Château de Camiole, près de Fayence, et de l'hôtel 3* Les Jardins de Deauville, en Normandie.

En juillet 2014, la Caisse des Dépôts et des Consignations est entrée au capital de la filiale Patrimoine de Vacances Bleues. Une prise de participation à hauteur de 3,2 millions d'euros.

 
Les catalogues VACANCES BLEUES

Lu 1996 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com