TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances Transat : "Les agents manquaient de connaissance sur le Kenya"

L'interview d'Anaik Le Guellanf, chef de produit Afrique


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 18 Juin 2012

Entamé en avril 2012, le roadshow "gourmand" de Vacances Transat avec l'office de tourisme du Kenya s'est achevé jeudi 14 juin 2012 sous le soleil de Marseille. L'occasion pour la chef de production Afrique du tour-opérateur, Anaik Le Guellanf, de faire le bilan de l'opération.



12 agents marseillais se sont déplacés pour la dernière étape du roadshow "gourmand" de Vacances Transat et de l'OT du Kenya - Photo P.C
12 agents marseillais se sont déplacés pour la dernière étape du roadshow "gourmand" de Vacances Transat et de l'OT du Kenya - Photo P.C
TourMaG.com - Vous venez de terminer votre roadshow en France par votre dernier "atelier gourmand" à Marseille en partenariat avec l'Office de Tourisme du Kenya. Quel bilan faites-vous de cette tournée ?

Anaik Le Guellanf :
"Tout s'est très bien déroulé. Mais pendant cette tournée, je me suis aperçue que les agents de voyages que nous avons rencontrés manquaient de connaissance à propos de la destination.

Les workshops leur ont permis de se rendre compte de la diversité des paysages de ce pays. Et, ça leur a également offert la possibilité de prendre connaissance de toutes nos offres. Désormais, ils seront capables de mieux adapter leurs propositions selon les attentes et les demandes de leurs clients.

Le partenariat avec l'office de tourisme du Kenya a été très important pour Vacances Transat. La collaboration s'est avérée très satisfaisante. Nous envisageons de renouveler l'expérience sur d'autres destinations."

TM.com - Justement, où en êtes-vous dans les réservations vers le Kenya pour 2012 ?

A.L.G :
"La destination se porte très bien ! Nous enregistrons une progression par rapport à nos chiffres de 2011.

Pour la période estivale 2012 - qui se poursuit jusqu'au mois de décembre - nous comptons, pour le moment, environ 700 clients."

Uniquement des safaris

TM.com - La campagne d'affichage lancée en avril 2012, en partenariat avec l'OT du Kenya a-t-elle rempli ses objectifs ?

A.L.G :
"C'est difficile, pour l'instant, de quantifier quel a été l'impact économique de cette campagne. Nous n'avions pas forcément pour objectif de provoquer une hausse des ventes en la lançant.

Le but était plutôt de mettre en valeur notre marque et de faire découvrir la destination Kenya au grand public. A ce niveau, je pense que le bilan de l'opération est plutôt positif."

TM.com - Quel type de produits proposez-vous au Kenya ?

A.L.G :
"Il s'agit uniquement de safaris. Nous en proposons dans chaque parc du pays, avec la possibilité de souscrire pour une extension balnéaire de 3 nuits.

La durée des séjours varie entre 10 jours / 8 nuits et 13 jours / 11 nuits. Notre clientèle est en majorité composée de familles. Elles apprécient généralement l'extension du voyage pour profiter de la mer et du soleil après avoir bien observé les animaux."

Prochaine brochure fin août 2012

TM.com - Et quelle est votre offre qui marche le mieux ?

A.L.G :
"Notre séjour le plus vendu au Kenya est le « Safari Kilimandjaro ». C'est un séjour idéal pour les voyageurs qui se rendent pour la première dans la destination.

Il leur permet d'avoir un bon aperçu de la diversité de la destination et, surtout, de voir beaucoup d'animaux. Notamment le fameux « Big Five » (éléphant, rhinocéros, lion, léopard et buffle, NDLR).

Son prix se situe entre 2 300 et 2 400 €. C'est à peu près le montant du panier moyen de nos clients."

TM.com - Des nouveautés sont-elles prévues dans la production Afrique prochainement ?

A.L.G :
"C'est possible oui. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre la parution de la prochaine brochure. Cela devrait se faire d'ici la fin du mois d'août 2012."


Lu 1907 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com