TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances Transat : des cours de sushis pour relancer le Japon

quatre séances de formations sur le pays


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 2 Décembre 2011

Afin de promouvoir son nouveau circuit sur le Japon, Vacances Transat a organisé quatre séances de formations sur le pays, suivies d’un cours de sushis dans l’un des restaurants les plus réputés de Paris : le Hanawa. L’occasion pour les vendeurs d’en apprendre un peu plus sur cette destination appréciée des Français, mais qui peine à redémarrer depuis la catastrophe de Fukushima.



Découvrir un pays à travers sa gastronomie, une recette toujours efficace qu’a choisi d’utiliser Vacances Transat pour promouvoir son nouveau circuit.

Quatre séances de formation sur le Japon ont été organisées à Paris au restaurant Hanawa, en partenariat avec les offices de tourisme de Tokyo et Kyoto.

Les participants ont pu découvrir le nouveau programme de Vacances Transat et apprendre à préparer des sushis avec le chef de la maison. Une matinée gourmande et conviviale, idéale pour relancer la destination auprès des vendeurs.

En effet, depuis le drame de Fukushima, le pays a besoin d’une nouvelle impulsion. « Les Français ont été traumatisés par les images de l’accident nucléaire, mais les demandes commencent à revenir », explique Noriko Koizumi, la représentante de la Ville de Tokyo.

Le ministère du tourisme parle d’une baisse de 40% des voyageurs Français cette année. En 2010, Kyoto avait accueilli 56 000 Français, contre 5000 cette année.

Des billets d’avion gratuits

Pour inciter les voyageurs à revenir, le ministère du tourisme souhaiterait offrir 10 000 billets d’avion dans 15 pays ciblés. Mais cette opération doit être validée par le ministère des finances et le parlement. Si tout va bien, elle devrait aboutir en avril 2012, début de la haute saison touristique.

De son coté, Vacances Transat a également décidé de s’engager. « Nous voulons affirmer notre présence sur place dans des moments difficiles », explique Patrick Gardin, le chef de produit Asie.

Le TO a pris 30 sièges par semaine en allotement chez Air France pour son unique circuit : Japon du Soleil Levant.

Ce voyage de 11 jours / 8 nuits en pension complète est vendu d’avril à octobre 2012 avec deux départs garantis par mois. Les vols se font en direct avec Air France, dont un retour en A380 et les prestations locales sont organisées par le réceptif Seibu Travel. Le séjour est proposé à partir de 2990 euros.

« Nous espérions une baisse des prix suite aux évènements pour nous relancer avec un tarif choc. Malheureusement aucune promotion n’a été faite. Nous avons donc le même prix qu’en 2010 », précise Patrick Gardin.

Si ce circuit marche bien, un second de quinze jours pourrait voir le jour. Avant de fermer la destination, Vacances Transat comptait 120 à 150 pax sur la destination, pour des paniers moyens d’au minimum 3000 euros.

Pour 2012, le TO avait d’abord tablé sur 30 voyages et 900 pax, mais il a du revoir ses ambitions à la baisse. Pour l’instant, il compte déjà quelques réservations, mais il est encore un peu tôt pour juger du succès de cette démarche.

Lu 1005 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com