TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances Transat veut devenir la référence en matière de circuits

le TO veut devenir la référence en matière de circuits


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 11 Janvier 2011

Même en Rep Dom, destination balnéaire par excellence, Vacances Transat a concocté un circuit. Le producteur décline la formule circuit sous toutes ses formes, pour tous les budgets et dans toutes ses destinations. Mais avec une technologie qui permet à la distribution de réaliser la moitié des ventes via VatPro.



Vacances Transat veut devenir la référence en matière de circuits
En 2011, Vacances Transat prévoit d’emmener 500 agents de voyages en éductour, soit deux fois plus que l’année dernière.

C’est que le producteur est en train de gagner son pari de devenir le fournisseur attitré de circuits pour la distribution.

Avec le réseau AS Voyages qui bénéficie d’un accord de partenariat, la progression des ventes « est allée au-delà de 20% » et « nous sommes revendus par tous les réseaux... sauf un.

Même si les franchisés de ce dernier (ndrl Thomas Cook) ont réalisé une progression à trois chiffres
 », révèle Philippe Béchon, directeur général adjoint.

La politique commerciale se veut proche des réseaux avec des actions conjointes, de la co-production, du co-branding, de la marque blanche.

« Vous avez besoin d’un produit, donnez-nous le cahier des charges et nous fabriquons », résume Patrice Caradec, le président du groupe Transat en France.

C’est que Vacances Transat n’est plus seulement le spécialiste du Canada et des USA. Même si cette partie du monde représente encore 50% du chiffre d’affaires, la gamme des destinations s’est singulièrement élargie.

Objectif 2011 : +8 à 10% du chiffre d’affaires

La production Grands Voyages avec sa brochure dédiée, représente désormais 40% du CA dont 15% pour l’Asie. Et l’Europe se maintient avec 10% du CA.

L’objectif est désormais de répondre à l’ensemble des attentes des clients et des distributeurs avec une offre de plus de 200 circuits accompagnés.

La production Canada se décompose en 15 circuits accompagnés et 21 circuits individuels. Le TO s’est engagé sur 8000 sièges à départs garantis.

A noter la nouveauté « Québec for rêveurs », un circuit qui inclut un trajet en train de Tadoussac à Québec.

12 circuits accompagnés avec départs garantis sur les USA et une pléthore d’extensions possibles. Quant aux 14 circuits individuels clés en main, VAT compte en doubler le nombre de clients sur l’été dernier avec 3000 pax escomptés.

Sur la production Europe, à noter les 160 sièges hebdomadaires sur l’Islande ou encore 700 sièges (Air France ou Lufthansa) pour les croisières en Russie.

L’objectif 2011 est de réaliser une progression de 8 à 10% du chiffre d’affaires : 252 millions d’euros en 2011 pour 210 millions en 2010. Un beau parcours si l’on considère qu’en 1987, le chiffre d’affaires de Vacances Transat atteignait…2,5 millions d’euros.

Lu 3580 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com