TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances de Pâques : explosion des ventes en Belgique

nos voisins mettent massivement le cap sur le soleil


Rédigé par Michel Ghesquiere à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mercredi 29 Mars 2006

Les vacances de Pâques enregistrent d’excellents résultats de vente aussi bien chez les généralistes que chez les TO spécialisés. Chez Thomas Cook, les vacances par avion sont en augmentation de +25% et les Citytrips de + 10%, tandis que Best Tours annonce des scores de plus de + 47 %.



Cette année, la fête de Pâques tombera à la fin des vacances scolaires, ce qui aura pour conséquence que les congés dureront un jour de plus avec le lundi férié. Chez Thomas Cook, on pense que cette journée en plus et la persistance du temps hivernal, ont donné de bons résultats des réservations pour cette période de l'année.

Les Belges mettent massivement le cap sur le soleil. Tout en soulignant que : « L'enneigement record entraîne une quantité de réservations de dernière minute pour les sports d'hiver ». Quant aux événements culturels dans les villes européennes, ils attirent également de très nombreux visiteurs.

Les Belges mettent le cap sur le soleil

Le temps gris persistant de cette fin de trimestre a provoqué une demande très forte pour les produits « soleil ». Les destinations traditionnelles de vacances d'hiver au soleil, comme l'Egypte et les Canaries, sont les plus appréciées.

Ainsi Thomas Cook Vacances par avion enregistre, pour les vacances de Pâques, une hausse de 25% par rapport à l'an dernier. Au cours de ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont encore pris la décision de partir en vacances et Thomas Cook a mis en place, à cet effet, des vols supplémentaires pour l'Egypte, les Canaries et Djerba.
Durant le premier week-end des vacances de Pâques, 92 vols partiront vers le soleil au départ de Bruxelles, Liège et Ostende.

Top 5 des destinations par avion pour Thomas Cook Belgium: Hurghada (Egypte), Tenerife, Sharm El Sheikh (Egypte), Antalya (Turquie) et Djerba.

Bons résultats pour les sports d'hiver en raison de l'excellent enneigement

Comme ces dernières semaines, les chutes de neige ont entraîné des conditions d'enneigement encore optimales. Des hauteurs record de 3 mètres ont été enregistrées à certains endroits de Savoie.

« Il y aura encore pleinement des possibilités de skier durant les vacances de Pâques. Dès lors, nous avons enregistré, ces dernières semaines, une augmentation de 35% des réservations pour les sports d'hiver » explique le groupe dans un communiqué de presse.
Top 5 des destinations de sports d'hiver pour Thomas Cook Belgium: France, Autriche, Suisse, Italie et Bulgarie.

Bons résultats également pour les Citytrips

A en juger les bons résultats affichés par les Citytrips à Vienne (+40%), Amsterdam (+30%) et Barcelone (+2 3%), de nombreux amateurs de ville sont des amoureux de l'art et des mélomanes.

Les dizaines d'événements et expositions qui se déroulent à Vienne à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance de Mozart et les expositions organisées à Amsterdam dans le cadre du 400e anniversaire de Rembrandt réservées en Belgique via Thomas Cook Citytrips ont particulièrement bien marché.

Berlin est également une destination en plein essor cet hiver en raison des nouveaux vols de Virgin Express.
Top 5 : Paris, Barcelone, Lisbonne, Rome et Londres.

Même les TO long courrier ont le sourire

Pour Frank Bosteels, porte parole de Best Tours « Avec une progression de 47% par rapport à l’année dernière les vacances de Pâques connaissent un véritable engouement chez BEST tours ».

Cette année on peut parler d’un véritable ‘boom’ pour les vacances de Pâques. Viva España, la filiale « Espagne », enregistre une progression de 12% par rapport à l’année dernière, ce qui confirme le retour en force de cette destination qui a connu un certain fléchissement ces dernières années.

Mais si l’on parle de progression, c’est indiscutablement au voyage long-courrier que revient la palme : pour les prochaines vacances de Pâques, BEST tours note une croissance de 47% en par rapport à l’année précédente.

La palme étant 75% d’augmentation avec la Thaïlande, suivi par le Mexique (+45%) et l’Inde (+25%). Pour leur deuxième année de présence dans l’offre de BEST tours, les Emirats Arabes Unis confirment également leur percée avec une hausse de 60% de clients en plus que l’année passée.

Cette hausse spectaculaire correspond à la tendance à la hausse constatée pour l’été 2006 qui démontre qu’après quelques années d’accalmie et les crises terrorisme et tsunami, les vacanciers belges ont renoué avec le voyage long-courrier.

Lu 1956 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com