TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances de février : les Etats-Unis toujours plus en vogue

Baromètre Promovacances


Rédigé par La rédaction (AL) le Jeudi 7 Février 2008

Entre les amateurs de soleil prêts à partir toujours plus loin, les skieurs bien décidés à profiter d’une neige favorable et les amoureux qui réinventent les codes de l’escapade romantique, le mois de février s’annonce riche et varié pour les voyagistes. L'occasion pour Promovacances de dévoiler les premières grandes tendances de la saison.



À l’approche des vacances de février, Promovacances révèle les grandes tendances de la saison à partir des réservations enregistrées sur son site.

Vacances à la neige : les Alpes du Nord au sommet

La neige tombée en abondance dès la mi-décembre, a fait décoller les réservations ski sur le site. Pénalisés par deux années de faible enneigement, les skieurs prennent leur revanche à l’hiver 2008. 71% des réservations portent sur des stations des Alpes du Nord (1 – La Plagne ; 2 - Les Deux-Alpes ; 3 - Les Ménuires ; 4 - Saint-Jean-D’Arves).

Tendance générale de la saison : on observe un panier moyen à la hausse (budget moyen de 813€ la location simple pour 4,8 personnes) par rapport aux deux années précédentes. Une évolution liée aux choix des stations (légèrement plus hauts de gamme), et au fait les stations proposaient alors davantage de réductions pour attirer les vacanciers en dépit du manque de neige.

Week-end Saint-Valentin : vols low cost et hôtels 5*

«Cette année, les amoureux ont particulièrement apprécié de pouvoir combiner un vol low cost avec un hébergement en hôtel 5* dans une capitale européenne. C’est une bonne façon de s’offrir une escapade glamour sans se ruiner», constate Alain de Mendonça, Directeur Général de Promovacances.

Des réservations Soleil à deux vitesses

- Des réservations Moyen-courrier stables par rapport à l’année précédente

Destination N°1 de l’hiver, l’Egypte poursuit le superbe retour amorcé au deuxième semestre 2007 (succès porté par différents facteurs : le retour à la confiance, l’hiver est la meilleure saison pour visiter le pays des pharaons, un excellent rapport qualité / prix de la destination, des atouts complémentaires entre Mer Rouge et grands sites culturels et aussi grâce au lancement de nouveaux axes tel Marsa Alam).

En revanche, le Maroc et la Tunisie (sauf pour les forfaits thalasso qui tirent leur épingle du jeu) marquent légèrement le pas.

- Les soleils lointains enregistrent une belle croissance (+19%)

Tendance largement observée par Promovacances depuis deux années environ, la démocratisation de certaines destinations autrefois dites « de luxe », se confirme. Les îles « chic » de l’Océan Indien sont très demandées. L’Ile Maurice séduit et confirme, les Maldives progressent fortement (+27% en volume de départs par rapport à février 2007), grâce au développement de formule all inclusive qui rendent la destination plus accessible.

L’effet dollar sur les départs vers les USA

Les Etats-Unis sont toujours très en vogue grâce à une parité euros/dollars très favorable, qui rend le coût de la vie sur place bon marché. Freinée en 2006 par la mise en place du passeport biométrique, la demande s’est envolée sur les 6 premiers mois de l’année 2007 et ne faiblit pas d’intensité en ce début d’année 2008. Best-seller des ventes : le long week-end à New-York, destination shopping par excellence. Pour répondre à la demande, Promovacances propose plus d’une quarantaine de forfaits “Vols + 2, 3 ou 4 nuits” en hôtel de 2* à 5*.

Les « Early Birds » ont le vent en poupe

Bonne surprise du premier trimestre, les réservations de première minute (« Early Bird ») pour les vacances d’été 2008 démarrent sur les chapeaux de roue (+21% de réservation par rapport à février 2007), notamment auprès d’une clientèle familiale soucieuse de réserver en amont des prestations spécifiques (chambres communicantes, baby-club, etc). Ces réservations de première minute portent sur les grandes destinations familiales de l’été (Tunisie et République Dominicaine en tête).[

Lu 3011 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com