TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances en France : « le grand gagnant c'est le C2C ! »


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 23 Août 2011

Spécialiste B2C des vacances en France, le groupe Travelfactory développe un partenariat avec les réseaux de distribution. Vendre la France aux Français par le biais des agences de voyages est l'un des challenges que se fixait depuis longtemps Yariv Abehsera, président fondateur du groupe. Il semble qu'à mi-août 2011, l'objectif soit atteint, avec une progression à 2 chiffres.



Yariv Abehsera : "Le grand gagnant de l'été c'est le C2C, l'achat en direct mais les agences de voyages commencent à prendre la main. Il faudrait qu'elles communiquent davantage pour faire savoir qu'elles peuvent vendre la France avec de bons conseils, de bons produits et de bons prix" - DR
Yariv Abehsera : "Le grand gagnant de l'été c'est le C2C, l'achat en direct mais les agences de voyages commencent à prendre la main. Il faudrait qu'elles communiquent davantage pour faire savoir qu'elles peuvent vendre la France avec de bons conseils, de bons produits et de bons prix" - DR
Afin de faire une percée dans la distribution classique, Yariv Abehsera rachetait en décembre 2010 deux marques emblématiques pour des vacances en France, Locatour et Snotour, après liquidation de leur maison mère Tourmonde.

D'ores et déjà revendu en marque blanche par les agences en ligne et la grande distribution, Travelfactory engageait dès 2010 un partenariat avec AS Voyages. « Fin juillet dernier, la progression de ce réseau, à périmètre constant, a été de 17,3 %. En 2011 nous avons eu 50 % de nouveaux partenaires, au rang desquels Nouvelles Frontières, Casino Voyages... ».

Yariv Abehsera confirme la tendance du moment : les Français répartissent de plus en plus leurs départs. Ils évitent, dans la mesure du possible, le mois d'août. « Nous avons vendu davantage de séjours de 15 jours en juillet que d'une semaine en août. ».

+ 36 % en B2C avec Declic France

Tendance ou pas, les hôteliers français ne semblent pas enclins à baisser leurs prix de « très haute » saison. Le spécialiste l'a bien constaté : en cet été 2011, la demande France est forte avec une importante progression de vacanciers européens.

En B2C, sous la marque Declic France, le groupe a augmenté de + 36 % ses ventes à fin juillet par rapport à 2010.

Cette progression ne satisfait pas pour autant Yariv Abehsera.

« Ils restent en-deçà des pronostics globaux que le marché faisait. Le grand gagnant de l'été c'est le C2C, l'achat en direct mais les agences de voyages commencent à prendre la main. Il faudrait qu'elles communiquent davantage pour faire savoir qu'elles peuvent vendre la France avec de bons conseils, de bons produits et de bons prix ».

Quid de la brochure Snotour ? « Elle sortira le 4 septembre. Sur 76 pages elle ne programmera que le ski en France avec 50 % en clubs de vacances. »

Lu 2679 fois

Notez


1.Posté par BENALOUL CHARLES le 23/08/2011 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONNE DEMARCHE JE LUI SOUHAITE BONNE REUSSITE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com