TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vedettes de Paris : baptême du « Paris Etoile » au pied de la Tour Eiffel

500 000 passagers sur la Seine


Rédigé par M.S. le Mercredi 17 Novembre 2010

Vedettes de Paris a baptisé hier son nouveau bateau « Paris Etoile » au Port de Suffren. De ligne élégante, ce bateau moderne, convivial et « éco-sensible », est une nouvelle étape dans le plan de modernisation de cette compagnie qui transporte bon an mal an 500 000 passagers sur la Seine.



Madame Myriam Dalaise, épouse du président du Port de Paris et du Comité des Armateurs Fluviaux est la marraine du Paris Etoile. Elle est ici entourée par Fernand Bozzoni, président du groupe Socatra et Frédéric Avierinos DG de Vedettes de Paris.
Madame Myriam Dalaise, épouse du président du Port de Paris et du Comité des Armateurs Fluviaux est la marraine du Paris Etoile. Elle est ici entourée par Fernand Bozzoni, président du groupe Socatra et Frédéric Avierinos DG de Vedettes de Paris.
D'une longueur de 35 mètres et d'une capacité de 250 personnes réparties sur deux niveau il est l'un des tous premiers bateaux fluviaux à passagers soumis aux nouvelles réglementations européennes.

Il bénéficie par ailleurs des dernières avancées technologiques.

L'armateur a fait appel aux dispositifs les plus performants en matière de propulsion (diesel-électrique) afin de réaliser d'importantes économies d'énergie et d'atténuer au maximum le niveau sonore ainsi que les rejets de gaz d'échappement.

Cette nouvelle unité répond aux exigences d'une croisière promenade ainsi qu'a celles d'un bateau entièrement ou partiellement dédié aux réceptions privées. Il est doté d'un bar et d'un espace traiteur modulables selon le type de prestation proposée.

Ce bateau respectueux de ses passagers et des riverains rejoint la flotte des 5 bateaux Vedettes de Paris qui disposent d'un port d'attache magnifiquement situé au pied de la Tour Eiffel.

Paris premier port mondial de tourisme fluvial

Paris qui s'est construit autour de son fleuve, Paris vu de la Seine reste un must mondial.

Les chiffres sont là : la capitale française occupe la place de premier port de tourisme fluvial mondial avec 7 millions de passagers, toutes prestations confondues. (Amsterdam en accueille 4 millions).

La politique engagée par la Ville de Paris qui tend à mettre en valeur les berges de la Seine ne peut que conforter cette dynamique.

La compagnie Vedettes de Paris a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 M€ en 2009 soit une progression de + 20 % par rapport à 2008. Chacun de ses 6 bateaux peut accueillir 205 passagers. Il emploie une équipe de 50 salariés.

« Le marché progresse. 2009 a été une année exceptionnelle et 2010 est plutôt bonne. Nous avons de bons résultats qui s'expliquent par notre plan d'investissement et une nouvelle approche commerciale auprès des professionnels du tourisme.

Nos produits à valeur ajoutée, nos croisières « plaisir », nos prestations thématiques, la consommation à bord avec du champagne ou des boissons chaudes... répondent aux nouvelles demandes des passagers consommateurs.»
explique Frédéric Avierinos, directeur de la compagnie.

Construit en Hollande le Paris Etoile a nécessité un investissement de l'ordre de 3 M€.

Il s'inscrit dans le projet de modernisation de l'entreprise mis en oeuvre depuis la reprise de la compagnie en 2006 par le groupe Socatra, compagnie maritime française de navires pétroliers (elle-même associée au groupe BRS, l'un des plus importants courtiers maritimes mondiaux).

Lu 3785 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com