TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vienne : Boiloris (ex-Tourcom) apporte 24 nouveaux points de vente à Manor

Adriana Minchella, élue administrateur à l’unanimité


Rédigé par Jean DA LUZ à Vienne - redaction@tourmag.com le Vendredi 10 Novembre 2006

Le mini réseau Boiloris à Paris, adhérent TourCom, vient d’adhérer à Manor. L’annonce en a été faite officiellement ce jeudi par Jean Korcia, son président, lors de l’Assemblée générale du réseau qui se tient jusqu’au 12 novembre à Vienne (Autriche).



Jean Korcia, président du Réseau (à gauche) et Francis Gallo (Président de la Commission Transport), sont des hommes heureux...
Jean Korcia, président du Réseau (à gauche) et Francis Gallo (Président de la Commission Transport), sont des hommes heureux...
D’année en année, la cote de Manor grimpe auprès de la Distribution. Après avoir osé en 2005 une alliance avec le Cediv que certains auraient qualifié de « contre nature », Jean Korcia vient d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice Manor, avec l’arrivée du mini réseau Boiloris transfuge de TourCom.

Une arrivée saluée et accueillie à l’unanimité par les administrateurs. Il faut dire qu’avec 24 points de vente, dont 18 Jet tours, 3 Ambassades Fram 2 franchises Thomas Cook et un volume d’affaires d’affaires de 38 Mie (28 de tourisme et 10 Mie de billetterie), Boiloris propulse Manor dans la cours des grands.

Désormais ce dernier compte 370 points de vente (dont 124 agences Cediv) et 160 licences environ. Ce qui fait dire à Jean Korsia que son engagement d’atteindre 400 points de vente en 2007, n’est plus très loin. « Fin 2007 nous devrions avoir dépassé 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires. »

Pourquoi un tel succès ? La recette tient en quelques mots : « On est pas chers, on est transparents avec nos adhérents, on reverse la presque totalité des commissions et notre staff est réduit au strict minimum : 4,5 salariés permanents dont 2 détachés à la salle des marchés et dont le salaire est mutualisé avec les 3 autres partenaires du G4 . »

IL est vrai que l’équation a de quoi faire rêver : pour 1000 euros de cotisation, les statistiques démontrent que les adhérents en perçoivent entre 20 et… 30 fois la mise !

Aujourd’hui le réseau possède 2 catégories d’adhérents :
les A qui réalisent plus de 10 Mie de volume d’affaires et qui règlent 6000 euros de cotisation annuelle forfaitaire ; la catégorie B dont le montant de la cotisation est de 700 euros/an + 200 par points de vente. Et cela va tellement bien, que le Réseau songe même à voter une baisse de la cotisation pour 2007.

Pendant l’Assemblée générale de ce jeudi, Adriana Minchella a été élue administrateur à l’unanimité. Elle préside désormais aux destinées de la Commission juridique, social et formation.

Lu 2377 fois

Notez


1.Posté par cmoi le 16/11/2006 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas étonnant que de nombreux patrons d'agences changent de réseaux:
Tourcom: c est pas clair et c'est pas nouveau_un président de réseau qui fait dans e particularisme et masqant une langue de bois commune à tous....
Selectour : une direction a 2 tetes qui ne sait plus ou donner de la tete pour eteindre le feu dans ses rangs ....dont l un n'est toujours pas éteint:
nomination d un directeur a selectour.com dont la propre société ; agence de voyages en ligne est liquidation, c'est un comble!
pire dernierement ce dernier a declaré que le site n avait couté que 1000€ dinvestissement!!! est ce sérieux et surtout les membres du réseau connaissent ils le salaire réel de ce monsieur??
LA PROCHAINE CONVENTION DU RESEAU VA ETRE CORSEE
CERTAIN COMME NOUS L ATTENDONS DE PIEDS FERMES...
A Ttres bientôt donc


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com