TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vienne : une campagne de communication en musique

Les Petits Chanteurs de Vienne dans le métro Saint-Lazare


Rédigé par Sylvie Lacoste le Vendredi 23 Mars 2012

Après avoir placé l’année Klimt au cœur de sa communication en 2011, Vienne met la musique à l’honneur.



Les Petits Chanteurs de Vienne font entendre leur voix à la station de métro Saint-Lazare depuis le 21 mars 2012 - Photo S.L
Les Petits Chanteurs de Vienne font entendre leur voix à la station de métro Saint-Lazare depuis le 21 mars 2012 - Photo S.L
En général, l’immense patio de la station de métro Saint-Lazare ressemble davantage à une fourmilière qu’à une salle d’opéra.

Pourtant, depuis le 21 mars 2012, les Petits Chanteurs de Vienne, y font entendre leurs voix.

Comme ils ne se produiront que quelques heures par jour, jusqu’au 3 avril 2012, un panneau interactif de 150 m2, baptisé « clavier des Petits Chanteurs de Vienne » permettra aux passants de reproduire leurs chants.

"Cette opération de promotion allie tradition et modernité : deux qualités auxquels les Français sont particulièrement sensibles", explique Norbert Kettner, directeur de l’Office de tourisme de Vienne, qui orchestre pour la troisième année consécutive une opération de promotion à Paris.

Vienne : « capitale de la musique » !

Tout le monde connaît la Salle Dorée du Musikverein, où les Wiener Philharmoniker donnent leur concert du nouvel-an.

On connaît moins les multiples salles de la capitale autrichienne consacrées à l’opéra, l’opérette, les concerts et les comédies musicales. À Vienne, la musique a ses musées et les musiciens célèbres leur maison.

2012 réserve aux mélomanes une programmation particulièrement riche avec le 21e festival du Printemps de Vienne, l’opéra en direct sur la place, le Festival de Vienne, l’Opéra pour tous, la fête de l’Île du Danube, Jazz Fest Wien, le festival du film musical, le Concert d’une nuit d’été devant le château de Schönbrunn…

"En plus d’être culturelle, Vienne est une ville très jeune. Savez-vous qu’elle concentre la plus grande densité de restaurants d’Europe ?", interroge Norbert Kettner qui vante ses cafés traditionnels et ses tavernes à vin : de quoi appâter les Français !

En 2011, 142 000 Français ont d’ailleurs visité la capitale autrichienne, soit une augmentation de 10,3 % par rapport à 2010.

Leur nombre de nuitées a également progressé de 8,4 % en 2011, par rapport à 2010, pour atteindre 345 000. Et 2012 s’annonce plutôt prometteur, avec une augmentation de 13 % des nuitées, en janvier et février, par rapport aux deux premiers mois de 2011.

Ces bons résultats s’inscrivent plus généralement dans ceux de l’Autriche qui a dépassé le seuil des 500 000 touristes en 2011. "Du jamais vu !", s’exclame Sabine Holzmann, directrice pour la France de l’Office national autrichien du tourisme.

Offre hôtelière : Une kyrielle de nouveautés

En 2012, de nombreux hôtels ouvriront en centre ville : l’hôtel Topazz (33 chambres) et l’hôtel Lamée (22 chambres et 10 suites) ; le Ritz-Carlton (202 chambres), le Sans Souci (60 chambres et suites).

Puis, en 2013, ce sera le tour du Palais Hansen Kempinski Vienna (150 chambres et suites) et du Park Hyatt Hotel (143 chambres). Enfin, l’actuel 25 Hours Hotel portera sa capacité à 370 chambres.

Lu 1738 fois

Tags : musique, vienne
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com