TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vietnam : centre de plongée écologique à l’Evason Hideaway

le Dive Shop, un site de plongée ''responsable''


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Mars 2006

L'hôtel Evason Hideaway at Ana Mandara, du groupe Six Senses Resorts & Spas vient d'ouvrir le Dive Shop, un centre de plongée écologique. Cette nouvelle infrastructure vise à faire du Vietnam un site de plongée ''responsable'', concerné par la protection des fonds marins.



Vietnam : centre de plongée écologique à l’Evason Hideaway
“Depuis quelques années, il y a un engouement pour la plongée au Vietnam,” déclare Brian Dechant, Area Resort Manager de Six Senses. “Notre clientèle demande des cours de plongée de qualité dans un environnement sécurisé, mais attend également que nous mettions en place régulièrement de nouvelles procédures pour minimiser l’impact sur l’écologie marine.

En collaboration avec les autorités marines

Inscrire notre centre de plongée dans une démarche de qualité et de soutien au développement touristique durable était donc pour nous une évidence.” Le Dive Shop, a été érigé en utilisant des techniques de construction traditionnelles vietnamiennes et est équipé, à l’instar de l’hôtel, de meubles fabriqués sur place à partir de matériaux recyclables.

Depuis l’ouverture, l’équipe du centre travaille en étroite collaboration avec les autorités marines de Nha Trang pour améliorer les pratiques de pêche et étendre le périmètre marin placé sous protection.

L’Evason Hideaway at Ana Mandara a également installé des bouées d’amarrage afin de réduire au minimum les dommages causés aux coraux par les ancres des bateaux, et participe régulièrement au nettoyage de la barrière de corail. En outre, le centre de plongée organisera une conférence sur la barrière de corail devant 350 Vietnamiens durant la “Dive in to Earth Week” en avril prochain.Centre de plongée PADI, le Dive Shop proposera une large variété de cours.

Plongeurs débutants et confirmés

La baie de Nha Trang est un site de plongée qui ravira autant les plongeurs débutants que les confirmés. C’est à bord de bateaux à moteur et de bateaux en bois traditionnels vietnamiens que le personnel du Dive Shop acheminera sa clientèle dans les différents sites de plongée des îles avoisinantes, et dans le périmètre marin protégé de Hon Mun.

Son objectif est de proposer aux plongeurs des prestations de qualité, tout en les aidant à approfondir leurs connaissances du milieu marin lors de chaque plongée. “Qu’elle souhaite découvrir la barrière de corail ou discuter des moyens à mettre en oeuvre pour encourager des pratiques de pêche plus responsables au Vietnam, notre clientèle peut compter sur la collaboration de notre personnel de plongée,” commente Damian O’Donnell, directeur du Dive Shop.

Tarif par chambre par nuit : à partir 465€
Réservations : www.sixsenses.com

Lu 1395 fois
Notez


1.Posté par Nha le 26/04/2006 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour tout savoir sur Nha Trang : Nha Trang Online !


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com