|
On peut contracter le paludisme dans un aéroport mais... c'est très rare !
NF Distribution : 12 mandataires réclament 1,8 Mie de préjudice
FRAM : mise au Net de la production automne hiver
Air Canada : Claude Morin, devient Vice-Président Ventes Mondiales
Espace Mandarin : les avant-premières de l'hiver en Inde, en Thaïlande et au Laos
Valérie Desforges, Directrice de publicité tourmagazine.fr et brochuresenligne
Best Western : grand challenge AGV en septembre
Le Bioscope : franc succès pour les deux grandes nouveautés 2008
Air Madagascar ouvre un call center à Paris en septembre
Pascal Visintainer, Directeur commercial de Lucien Barrière Hôtels et Casinos
Promo : le TGV ne restera pas sur les Sables... d’Olonne !
Fréquentation touristique : Paris perd les Etats-Unis et le Japon mais gagne des marchés émergents
Bahamas : vol hebdo direct XL Airways Paris-Nassau
Belgique : CWT annonce une croissance de 8,2%
Convention collective : on connaît la nouvelle grille des salaires au 1er juillet
Top Resa : « Les producteurs reviennent ou reviendront à Paris ! »
Ouverture d’un 4**** Luxe au Royal Mougins Golf Resort
Lufthansa volera-t-elle au secours d'Alitalia ?
Finnair : Jarkko Härmälä, nommé Area Vice President West Europe, Americas, Japan & India
Bahamas : plongez dans la “Pirates of Grand Bahama Dive Week”
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Villefranche-sur-Mer sature pour la croisièreLa commune a aussi un projet de 4 étoilesAvec 390.000 croisiéristes, Villefranche-sur-Mer sature. Le maire de la commune Gérard Grogosgeat pourrait imposer une taxe sur les cars. Par ailleurs, la ville souhaite également développer son parc hôtelier et a en projet un hôtel de grande capacité en 4 étoiles.
La rade de Villefranche sur mer, près de Nice, cinquième au monde par ses dimensions est victime de son succès.
Faute d'emplacement disponible à quai dans les ports de Nice et de Monaco, les grandes unités ont pris l'habitude de faire escale pour proposer aux passagers une découverte de la Côte d'Azur à Monaco, Cannes ou Nice. Mais voilà avec 390.000 croisiéristes la petite commune à flanc de colline qui tombe dans la mer sature. "On ne peut plus traiter le stationnement des cars qui viennent chercher les passagers", précise Gérard Grosgogeat, maire de Villefranche (7.000 habitants). Le seuil de 400.000 passagers ne peut être dépassé Le seuil critique de 400.000 passagers ne peut être dépassé. Faute de restriction, on sera condamné à imposer une taxe sur les cars car non seulement ils encombrent notre réseau de rues étroites mais polluent en faisant tourner les moteurs à l'arrêt pour la climatisation. Gérard Grogosgeat va exiger des navires de croisière qu'ils utilisent la voie maritime notamment pour rejoindre Monaco situé à une dizaine de kilomètres de la rade. Toutefois cette proposition se heurte à un phénomène plus récent de réduction du temps des escales en rade. Certains navires quittent désormais la rade à partir de 17 heures au lieu de 20 h voire 23 h auparavant. Il s'agit avant tout d'un problème d'économie car les unités veulent rejoindre leur prochaine escale à vitesse réduite afin de diminuer leur consommation de carburant. Cela se traduit par une diminution du temps consacré aux visites à terre. Villefranche veut son hôtel 4 étoiles Au niveau hôtelier, la commune a aussi des projets. Villefranche ne peut proposer qu‘une dizaine de petits établissements offrant 500 lits et deux résidences de tourisme dont une Pierre et Vacances. « Nous avons en projet un hôtel de grande capacité en 4 étoiles, précise Gérard Grogosgeat, maire de Villefranche. Il devrait pouvoir offrir 200 lits supplémentaires. » Plusieurs sites sont à l'étude comme l'ancien terrain de l'usine à Gaz en concurrence avec un programme de logements sociaux et le terrain du stade près de la Citadelle qui ferait l'objet d'une grande opération en PPP avec réalisation d'un parking souterrain dont un étage réservé à des bus, une salle de sport, une structure de congrès et d'affaires et un établissement hôtelier de 100 à 150 chambres. Un projet très ambitieux prévu après les élections municipales. Deux questions à Patricia Bregere, directrice de l'OT de Villefranche-sur-Mer.
TourMaG.com - Depuis quand existe votre office ?
Patricia Bregere - "C'est l'un des plus anciens en France. Il a été créé en 1901 alors qu'en 1902 se créait la première édition du Combat Naval, bataille de fleurs sur mer, que nous relançons depuis quelques années. Elle est la seule manifestation de ce type en France. Depuis 2005, l'office qui emploie 9 personnes, a obtenu 3 étoiles. On reçoit chaque année 65.000 demandes de renseignements par an, dont 28 % d'anglais, et 27 % d'américains." TourMaG.com - Quels sont vos axes de développement ? Patricia Bregere - "Villefranche a été un port depuis le 13 e siècle, aujourd'hui la rade trouve une nouvelle vocation avec l'accueil d'escale croisière. Mais nous avons aussi diversifié l'activité avec le tourisme d'affaires avec de petites réunions ou l'accueil d'évènementiels de congrès des déroulant à Monaco ou Nice. On veut pouvoir accentuer cette activité avec la réalisation d'une salle pour congrès de taille moyenne et la création d'un centre d'affaires pour une clientèle d'hommes d'affaires italien en séjour à Villefranche. Enfin avec l'installation des lutrins représentant les tableaux sur le site où ils ont été peints. On a constaté qu'un grand nombre de touristes ont emprunté le circuit." Lundi 15 Octobre 2007 - 09:57
Lu 1644 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Fréquentation touristique : Paris perd les Etats-Unis et le Japon mais gagne des marchés émergents - 26/08/2008RATP Développement acquiert 10% du Groupe Tourexcel - 30/07/2008|1| >>
|
28/08/2008
00:13
USA : fin de la panne dans le transport aérien
Environ 650 vols ont été retardés aux USA ce mardi à cause d'une panne de communications, selon la FAA, l'autorité responsable de l'aviation civile aux États-Unis. Cet organisme a annoncé un retour à la normale ce mercredi. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du problème qui pourrait se trouver dans un logiciel qui aurait buggé.
27/08/2008
19:16
Alpes : fréquentation nuancée selon les territoires
Près de 9 professionnels du tourisme sur 10, dans les Alpes de Haute-Provence, considèrent que le niveau de fréquentation touristique enregistré entre mi-juillet et mi-août est bon. Pour la moitié d'entre eux, le niveau de fréquentation atteint au cœur de la saison d'été est équivalent à celui enregistré l'an dernier à la même époque. Cependant, d'un territoire à l'autre, la perception des professionnels du tourisme sur l'évolution de la fréquentation entre 2007 et 2008 est très variable : 50% des professionnels du tourisme du Verdon la juge en hausse, contre 40% en Haute-Provence et 60% dans les Alpes Mercantour.
27/08/2008
19:00
3 hôtels Oberoi dans le top ten de Travel & Leisure
Trois des établissements Oberoi Hotels & Resorts en Inde ont été classés parmi les six meilleurs hôtels du monde par les lecteurs du magazine Travel & Leisure. The Oberoi Rajvilas à Jaipur, The Oberoi Udaivilas à Udaipur et The Oberoi Amarvilas à Agra ont été respectivement élus 2ème, 4ème et 6ème sur la liste des 15 meilleurs hôtels du monde. Ces établissements ont également rejoint le club fermé des 10 meilleurs hôtels d'Asie. The Oberoi Rajvilas a été classé premier de cette liste prestigieuse, suivi de près par The Oberoi Udaivilas en deuxième position, puis en troisième place vient The Oberoi Amarvilas.
27/08/2008
18:20
Top Resa : signalez gratuitement vos évènements dans l'agenda
Vous êtes très nombreux à nous signaler votre présence, vos évènements, rendez-vous et autres réjouissances dans le cadre de Top Resa. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire tout le monde. Aussi, vous proposons nous de soumettre directement (et gratuitement) vos évènements dans l'agenda (CLIQUER ICI). Nous les validerons ensuite dans le back office.
Merci de votre compréhension.
27/08/2008
17:55
Club Med : 400 euros de réduction pour un séjour en duo
La nouvelle offre du Club Med : 400 euros de réduction pour un séjour en duo ou 200 euros pour partir en solo sur une large sélection de Villages Soleils (réservation entre le 25 août 2008 et le 11 octobre 2008 inclus, pour des départs compris entre le 30 août 2008 et le 1er février 2009 inclus). Pour les adeptes de bonheurs enneigés, le Trident offre également 200 euros pour un séjour en duo et 100 euros en solo, sur une sélection de 15 Villages "Ski".
27/08/2008
17:49
Air France : pas de conférence à Top Resa
La conférence de presse d'Air France était l'un des temps forts de Top Resa à Deauville. Cette année, selon nos informations, elle n'aura pas lieu dans le cadre du Salon professionnel qui s'implante à Paris. Chaque année depuis 10 ans, la Compagnie tricolore y déclinait sa stratégie, exposait les innovations et produits à venir et répondait aux questions des journalistes.
27/08/2008
17:47
Van Gogh et Monticelli : forfait Villa Massalia à Marseille
Du 16 septembre 2008 au 12 janvier 2009, l'hôtel Villa Massalia Concorde Marseille propose un forfait dédié à l'exposition « Van Gogh & Monticelli » qui se déroulera dans l'enceinte de la « Vieille Charité » au cœur de la Cité Phocéenne. Une escapade disponible à partir de 150 euros par nuit et pour deux personnes, combinant l'hébergement en chambre supérieure, les petits-déjeuners buffet, deux tickets coupe-file pour l'exposition ainsi qu'un cadeau spécial remis en chambre.
27/08/2008
11:38
Kazakhstan : Etihad desservira Almaty
Etihad Airways inaugurera le 2 décembre 2008 la desserte d'Almaty au Kazakhstan au départ de son hub d'Abu Dhabi. Plus grande ville du Kazakhstan avec 1,2 million d'habitants, elle sera desservie quatre fois par semaine par un vol direct opéré en Airbus A319. Le vol EY296 quittera Abu Dhabi les lundi, mardi, vendredi et samedi à 10h20 pour arriver à Almaty à 16h35 le même jour. Le vol retour EY297 partira d'Almaty les mêmes jours à 17h35, et arrivera à Abu Dhabi à 20h30.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr 1er portail tourisme et loisirs, Tourmanager.fr 1er portail des voyageurs d'affaires, Brochuresenligne.com ainsi que FaitesdesVoyages ! 1ère Fête nationale du voyage le 29 mars 2008. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||











