TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vino Passion : l’œnotourisme tient salon

du 20 au 22 mai prochains au Millésium d’Épernay


Rédigé par Bertrand Figuier le Mercredi 9 Février 2011

Fini la niche ! Avec Vino Passion, du 20 au 22 mai prochains, l’œnotourisme tient enfin son propre événement et s’affirme comme un marché à part entière.



Depuis 2007 et le rapport de Paul Dubrule au gouvernement, l'œnotourisme apparaissait le plus souvent dans les salons généralistes du loisir grand public.

Il constituait une offre de niche et restait une affaire de viticulteurs en mal de diversification.

Aujourd'hui, son développement est tel qu'il lui permet d'avancer sans tuteur. Il a désormais les moyens d’organiser des événements bien à lui.

Par son ampleur : 6000m2, 120 exposants, 15 000 visiteurs attendus et des stands à 150€ le m2, le premier Vino Passion, qui se tiendra du 20 au 22 mai prochains, au Millésium d’Épernay, restera sans doute parmi les pionniers du genre.

Durant 3 jours, les passionnés et les professionnels pourront se rencontrer, vendre, découvrir, s’informer et s’amuser autour du vin, de la culture qu’il a su générer au fil des siècles et du patrimoine historique et humain dont regorgent les différents terroirs de France.

MPO, l’organisateur, un spécialiste du salon thématique

MPO, l’organisateur, un spécialiste du salon thématique, autour du golf ou de la chasse par exemple, a même prévu des jeux, des activités sportives ou culturelles, des dégustations et des colloques très sérieux, pour valoriser au mieux le savoir faire et la richesse des traditions viticoles françaises.

Selon Jocelyne Perin, la directrice du projet, il s’agit surtout d’illustrer la diversité de l’offre touristique française ; même si les vins étrangers ont aussi leur place dans le salon.

« Toutes les régions seront représentées, » souligne-t-elle, « Soit derrière leur CRT, leur CDT ou leur organisme professionnels, soit directement par des domaines privés, des châteaux, des hébergements ou des producteurs de circuits locaux. »

Toute l’offre sur le portail internet

Vino Passion : l’œnotourisme tient salon
Une offre que l’on peut d’ores et déjà retrouver dans le portail internet de la manifestation, qui recense déjà plus de 10 000 opérateurs de toutes tailles et de toutes natures après seulement 4 mois d’existence.

La Région Champagne-Ardenne tout entière, CRT, CDT, OT et grandes marques champenoises en tête, s’est évidemment penchée avec les yeux de Chimène sur le berceau de Vino Passion.

Elle fait le maximum pour promouvoir la manifestation, au plan international notamment, mais elle met également dans la balance les 180 000 visiteurs qu'elle reçoit tous les ans, dont 63% d'étrangers, ainsi que sa notoriété mondiale dans le registre viticole et art de vivre.

Pour le public français, les organisateurs comptent sur la proximité de Paris, mais ils vont aussi solliciter les CE, les agences de voyages et les autocaristes, pour faire connaître l’événement partout en province.

Même sans ses habituels « ponts », notre joli mois de mai 2011 risque d’être bien pétillant.

Lu 3208 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com