Loading


Virgin Atlantic sur le tarmac niçois en mars 2013 ?

Une triple concurrence pour British Airways, Easyjet et Delta Airlines


Selon le magazine Challenges, Virgin Atlantic envisagerait dans le cadre de sa nouvelle politique court -courrier européen, de s’installer sur la ligne Nice-Londres Heathrow en récupérant l’un des slots libérés après le rachat de la compagnie BMI par British Airways.



En s’installant sur l'axe Nice-Londres Heathrow, non seulement Virgin Atlantic viendrait se frotter à British Airways et Easyjet, qui règnent sans partage sur Nice Londres (*), mais concurrencerait indirectement la ligne Nice-New York exploitée par Delta Airlines avec un partage de code pour Air France.

Le danger n’est pas négligeable car l’interruption pour la première fois de la ligne Nice-New York entre janvier et mars 2013, avec l’obligation faite aux Azuréens d’emprunter le vol AF vers New York à Roissy, a fait des mécontents.

Grâce à sa ligne quotidienne vers Heathrow, Virgin proposerait aussi une correspondance sur l’Atlantique Nord.

Steve Ridgway, directeur général de Virgin, ne cache pas que l’ouverte d’un réseau court courrier en Europe est de fait un moyen de rabattre des milliers de passagers sur son offre long courrier vers l’Amérique.

Décision connue en octobre

Pour Virgin la décision de desservir Nice sera prise avant octobre. Elle est probable.

L’arrivée de cette compagnie viendra compliquer un peu plus le développement d’Air France à Nice car la base lancée il y a un an reste pour l’instant bien modeste.

Outre le renforcement des lignes intérieures, AF avait annoncé en octobre 2011 six lignes à l’international. Quatre seulement auront été ouvertes (Athènes, Tel Aviv, Venise et Naples) et encore les deux dernières ne sont que saisonnières.


(*) L’axe Nice-Londres Heathrow est desservi par British Airways et EasyJet avec 17 vols quotidiens. Au total, avec les autres aéroports de la capitale, la ligne Nice Londres a affiché 1 .128 674 passagers en 2011 soit une progression de 13 % dont 531.156 passagers sur Nice Londres Heathrow (+15 %). Et malgré ces taux de progression à deux chiffres la tendance s’est maintenue pour la première moitié de 2012. A fin juillet Nice Londres a été fréquentée par 741.8462 passagers (+16,2%) dont 332.241 surHeathrow (+12 %) .


A LIRE AUSSI : Virgin Atlantic suit l'exemple d'Aigle Azur

Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 24 Août 2012
Lu 1431 fois
Notez



1.Posté par abnce le 27/08/2012 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Virgin assurerait les deux vols que faisait BMI ou aurait de nouveaux créneaux laissant à BA tous les vols qu'elles assurait cet été?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium



Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.