TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Visit France/Visit Europe misent sur les départs régionaux et lancent la Jordanie


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 16 Septembre 2010

Visit France/Visit Europe développent ses départs régionaux (17 villes en France) et lance la Jordanie. Le voyagiste éditera au total 4 brochures dédiées respectivement à France, à l'Europe, aux réveillons et week-ends du Nouvel-An ainsi qu'un catalogue Travel Europe pour les groupes et GIR.



Visit France/Visit Europe, les deux marques lancent leur deuxième saison automne/hiver depuis leur reprise en mai 2009 par le TO autrichien Travel Europe.

La tendance est au regroupement des produits dans 2 catalogues plus étoffés (au lieu de 6). Ils sont accompagnées d'une brochure dédiée aux réveillons et week-ends du Nouvel-An.

Cette nouvelle production se distingue par le développement des départs régionaux (17 villes en France) et une nouveauté, la Jordanie.

Une quatrième brochure « Travel Europe » est dédiée aux groupes et aux individuels regroupés . Elle donne le choix entre les programmes « autocaristes » et « aériens » et propose au fil de ses 180 pages le Portugal, Madère, la Croatie (n° 1 au départ de France avec près de 50 000 clients), les capitales européennes, l'Autriche et la Jordanie.

100 M€ sur le marché français

Les frères Anton et Helmut Gschwentner, patrons de Travel Europe, spécialistes des groupes générés en France par des partenaires autocaristes trouvent désormais une complémentarité dans leur activité avec les marques APVF (Austro Pauli/Visit France).

De leur côté, Visit France et surtout Visit Europe qui s'adressent à une clientèle individuelle bénéficient d'une nouvelle force d'achat et d'une offre élargie. Avec Travel Europe, ils augmentent leurs stocks aériens et hôteliers notamment sur leurs destinations phares, Madère, l'Autriche et les capitales européennes.

Ils peuvent aussi s'appuyer sur la dizaine de bureaux réceptifs dont la maison mère dispose sur ses principaux marchés.

Soulignons que Visit France/Visit Europe sont revendus par les réseaux traditionnels au rang desquels AS Voyages, Nouvelles Frontières, Thomas Cook, Carrefour, Leclerc...

L'ensemble des marques devraient réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 M€ sur le marché français dont 35 % générés par Visit France et Visit Europe.

Moins 35 % pour Madère

Pour Corrine Lecam, nouvelle directrice générale de Visit France/Visit Europe, les 12 derniers mois ne resteront pas dans les annales.

Le TO a en effet été particulièrement affecté par la catastrophe naturelle qui a touché Madère (moins 35 % de CA entre avril et juin 2010 par rapport à 2009) et par la fermeture de l'espace aérien.

A cela ce sont ajoutés, la gestion de crise, la relance d'une destination puis une restructuration interne avec un déménagement et une fusion.

Les deux équipes, Travel Europe France d'une part, France et Visit France/Visit Europe d'autre part n'en font désormais qu'une.

La France best seller

La France revendue par les agences de voyages françaises reste la première destination du groupe. La brochure automne-hiver 2010/2011 (164 pages) reprend 3 lignes de produits :

- les séjours ski en hôtels-club et résidences de vacances,
- les séjours thalasso et bien-être avec 25 centres thalasso et spa allant du 2 au 4*, 9 régions et 23 destinations,
- les escapades et week-ends avec 290 propositions de destinations, dont Monaco, et une dizaine de thématiques.

La Jordanie en plus

Visit Europe (144 pages) reprend aussi 3 lignes de produit : les séjours, les circuits et autotours, les city-breaks et escapades.

Nouveau : la Jordanie est programmée à travers 3 circuits proposés de mars à novembre 2011 (sauf juillet-août) au départ de Paris et 11 villes de province.

Sur Madère, le TO propose notamment 2 circuits à départs garantis et de nouveaux établissements (vols réguliers en hiver puis vols spéciaux des régions).

En Autriche le ski est en bonne place avec une offre de séjours dans le Tyrol avec plus de 10 domaines skiables et un choix de 24 hôtels.

Enfin les city-breaks et escapades donnent la part belle aux capitales européennes. A savoir : vols spéciaux pour les week-ends de ponts Pâques et Ascension à destination de Dubrovnik, Lisbonne, Prague et Vienne.


Lu 2207 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com