TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Visit France réduit la voilure sur ses brochures


Rédigé par Aline Pontailler le Lundi 12 Juillet 2010

A l’occasion de l’exposition organisée par la commune de Barbizon autour des 150 ans de l’Angelus de Millet, Visit France a évoqué les brochures en cours de fabrication pour l’hiver. L’heure est au regroupement.



Pascale Gaston, directrice de production Visit France et Jean-Philippe Jamet, commercial de Standing Euro Tours
Pascale Gaston, directrice de production Visit France et Jean-Philippe Jamet, commercial de Standing Euro Tours
La décision a en effet été prise de concentrer plusieurs thématiques actuelles en une seule grosse brochure de 164 pages. Ainsi seront réunis les séjours vacances de « France en Famille », les escapades de « France-Monaco » et les « coffrets cadeaux ».

Dans la même brochure, on trouvera également 25 séjours thalasso, que la marque avait laissés de côté pendant un an et qu’elle réintègre aujourd’hui.

De même l’Autriche, Madère et le Portugal vont rejoindre la brochure Europe. Resteront séparés les réveillons, tirés à 40 000 exemplaires, contre 100 000 par saison pour les deux autres.

Visit France reste le seul TO à vendre ses escapades en agences de voyages avec une production thématique sur la France. « Même face à la concurrence forte des web pure players, nous avons l’avantage de l’expérience des produits de niche.

Les hôtels que nous proposons font eux-mêmes souvent partie de la valeur ajoutée, parce que nous cherchons le plus possible des établissements non vendus sur le web
» commente Pascale Gaston, directrice de la production.

La France en hausse

Cette politique a fait ses preuves et les escapades représentent 50% des ventes coffrets. « On a même des clients qui ‘fabriquent’ leurs vacances en mettant bout à bout plusieurs escapades à thèmes différents » ajoute Christian Orofino, dont les nouvelles fonctions de consultant font mouche au service de cette maison qu’il connaît bien.

« La destination France est en hausse. Elle a bénéficié de la période de crise et des effets du nuage », et chez Visit France, les réservations de dernière minute sur l’hexagone sont en pleine expansion. « Le gros de la clientèle, c’est la province vers la province. » Une seule brochure France multithématique devrait ainsi répondre à ces besoins.

« Pour les séjours, nous poursuivons notre partenariat avec Vacanciel pour tout ce qui est villages clubs, et nous avons passé de nouveaux accords locatifs pour avoir plus de disponibilités côté montagne cet hiver. »

Dans la quiétude du petit village de carte postale niché dans la forêt de Fontainebleau, l’heure est à la confiance et à l’ouverture.

La maison où vécut et travailla Jean-François Millet, aujourd'hui musée privé
La maison où vécut et travailla Jean-François Millet, aujourd'hui musée privé
Des souverains de France aux peintres bohèmes à Barbizon
Une escapade Visit France de 2 nuits en Seine-et-Marne, autour du château de Fontainebleau et de l’école de peinture qui fit la célébrité du village au XIXe siècle autour de Jean-François Millet.

La maison-atelier de l’auteur de l’Angelus attire ici chaque année environ 15 000 visiteurs, dont 40% sont japonais…

Une exposition étonnante autour de l’Angelus
Sous l’impulsion de son premier adjoint, Jean-Michel Gout-Werner, ancien commissaire-priseur, la petite commune de Barbizon a osé le projet faramineux d’une exposition de maîtres très originale.

Avec des artistes en total bénévolat mais un catalogue digne du Grand Palais, l’opération a coûté 1,5M€. Le thème « Comment voyez-vous l’Angelus au XXIe siècle ? » a motivé 150 artistes de toute nature et provenance. Ben, Combas et Charlelie Couture y côtoient des sculpteurs, installationnistes, photographes et tageurs du monde entier. Le résultat est un magnifique hommage à Jean-François Millet et à son apport unique à l’art contemporain.

Espace culturel : 01 60 66 41 87, entrée gratuite, tous les jours (sauf mardi) jusqu’à fin juillet

Lu 3034 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com